USA

Christian Craig domine à Oakland

Christian Craig domine à Oakland

La trentaine à du bon. Le leader du championnat 250 côte Ouest – Christian Craig – a connu une nouvelle balade de santé ce samedi à l’occasion de la seconde épreuve du championnat. Les principaux rivaux du pilote Star Racing Yamaha ont – déjà – du souci à se faire, et vont devoir trouver des solutions dans les whoops tant ces derniers semblent inexistants pour Craig.

Jo Shimoda était pourtant bien parti pour tenter de contrecarrer les plans de Christian Craig. Auteur du holeshot, le pilote Pro Circuit Kawasaki devance Christian Craig et Vince Friese dans le premier tour, mais le Japonais cale dès le second tour et ouvre la porte à Craig pour le leadership. Dans le même temps, Seth Hammaker trouve l’ouverture sur Friese pour le gain de la troisième place et Carson Mumford met un genou à terre dans les whoops.

Christian Craig en facilité, de nouveau …

Deux tours après avoir calé, Jo Shimoda se met un énorme par-devant dans une série de whoops. Le pilote Kawasaki repart comme si de rien n’était, en 9ème position. Parti 5ème, Michael Mosiman tente de trouver l’ouverture sur Seth Hammaker pour le gain de la seconde place; mais le pilote Troy Lee Designs GasGas perd l’avant dans un virage, tout est à refaire.

Loin devant, Christian Craig se concentre sur sa course et file vers sa seconde victoire de saison, sa cinquième de carrière, et son premier « back-to-back » win. À la mi-course, Craig devance Hammaker et Lawrence; le même tiercé que lors de l’ouverture de saison à Anaheim 1, à l’exception près que l’Australien parviendra à trouver l’ouverture sur le jeune Hammaker lors d’une erreur du pilote Pro Circuit dans les whoops. Le trio de tête ne bougera plus.

Jo Shimoda s’en met une bonne à Oakland

En quatrième position, on retrouve Michael Mosiman qui devance Nate Thrasher. Sixième, Vince Friese – qui sort Marchbanks – termine devant Jo Shimoda et le pilote FXR Club MX Yamaha susnommé. Chris Blose et Robbie Wageman complètent le top 10 de cette finale.

Alors que Dylan Walsh loupe la qualification en finale et que Thomas Do ne prend pas part au programme de la soirée, Gared Steinke parvient à placer sa 125 2 temps en finale, directement depuis sa manche qualificative, un régal.

Jamais deux sans trois, Christian Craig arrivera gonflé à bloc à San Diego pour la troisième épreuve du championnat, et avec 8 points d’avance sur Hunter Lawrence & Seth Hammaker au général. Favori sur la côte Ouest – et après seulement deux épreuves – Jo Shimoda compte déjà 20 points de retard sur la plaque rouge et ce dernier va devoir redresser la barre pour répondre aux attentes.

Retour