USA

Colt Nichols signe chez Beta US pour 2024


On connaît désormais l’identité du second pilote Beta pour les débuts de la marque Italienne sur le continent Américain: Colt Nichols.

Présente en MXGP ces dernières saisons – et notamment avec Lupino & Watson via Marchetti cette année – le constructeur Beta fera ses débuts en Supercross aux USA dès janvier prochain, avec Benny Bloss et Colt Nichols. Si le premier cité était pilote chez Rock River Yamaha en 2023, Colt Nichols avait évolué pour Honda HRC lors de la saison de Supercross en ayant récupéré le contrat laissé vacant par Ken Roczen suite à son engagement sur le World Supercross. De Factory Honda à Factory Beta en passant par RWR Racing, le champion de SX US 250 sur la côte Est en 2021, la signature de Nichols chez Beta témoigne de l’engorgement sur le marché des transferts. Il faudra trouver le temps de jongler entre la 450KX-F RWR Racing tout en effectuant les testings sur la Beta à “l’intersaison”.

Victime d’une grosse chute dès la première épreuve de la saison 2022, Colt Nichols n’avait pu défendre son titre de champion décroché en 2021. Sur le banc de touche durant toute l’année 2022, le pilote Américain avait manqué sa dernière année d’éligibilité en catégorie 250. Au terme de la saison 2022, Nichols était attendu sur le World Supercross mais Ken Roczen rompant son contrat chez Honda HRC pour évoluer sur ce même championnat, Nichols avait retiré son engagement à la dernière minute pour récupérer le guidon du pilote Allemand aux côtés de Chase Sexton. Sa première saison en catégorie reine, le garçon la soldera avec 5 top 10 en Supercross et un meilleur résultat – une 4ème place – signée à Nashville. Ayant loupé 5 épreuves, il terminera 14ème du championnat et ne prendra pas part à l’outdoor pour s’engager – enfin – sur le World Supercross avec l’équipe RWR Racing; il a terminé 8ème de la première épreuve de Birmingham.

Profitant de la pause de 3 mois entre la première épreuve du WSX et la seconde, Colt Nichols s’est aligné sur l’outdoor 450 à Washougal. Il termine 10e (10-10). Lors de son introduction, l’équipe Beta US (Liqui Moly Beta) a annoncé se concentrer sur le Supercross pour sa première saison, sans exclure de participer à quelques épreuves de l’outdoor. Beta sera-t-il le premier constructeur à s’engager officiellement sur le World Supercross ? Réponse, l’an prochain.

Colt Nichols signe chez Beta US pour 2024
Retour