USA

Cooper Webb au bout du suspens à Arlington !


La septième épreuve de la saison de Supercross 450 à Arlington nous a offert bien des rebondissements. Alors que Jett Lawrence était parti pour remporter sa troisième victoire de saison, c’est finalement Cooper Webb qui monte sur la plus haute marche du podium – pour la sixième fois à Arlington – devant Eli Tomac et Aaron Plessinger; un podium pour le moins improbable quand on sait qu’Eli bouclait le second tour de la finale en … 16ème position. On vous explique.

C’est Jett Lawrence qui est le mieux sorti de la grille lors de la finale 450 d’Arlington, devant Cooper Webb, Hunter Lawrence, Aaron Plessinger et Vince Friese. Une chute dès le premier virage verra Jason Anderson, Justin Hill, Justin Barcia et Carson Mumford repartir bons derniers.

Jett est sorti en tête lors de la finale

Quelques mètres plus loin, c’est Eli Tomac qui part à la faute dans un virage. En tentant un extérieur sur Vince Friese pour le gain de la cinquième place, l’officiel Star Racing Yamaha s’emmêle les pinceaux et termine dans les ballots de paille; il repartira en 16ème position.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Un tour plus tard, c’est Ken Roczen qui percute Vince Friese à la fin des whoops et chute, emmenant Malcolm Stewart avec lui. Dylan Ferrandis sera contraint de sortir de la piste pour les éviter et chutera à son tour. 2 tours, et pas moins de 8 chutes.

Devant, pas de problèmes pour Jett Lawrence qui compte trois secondes d’avance sur Cooper Webb. Aaron Plessinger parviendra à prendre le meilleur sur Hunter Lawrence pour s’installer en troisième position alors que Justin Cooper et Chase Sexton se battent pour la cinquième position.

La remontée de la soirée sera signée par Eli Tomac. À la mi-course, Eli Tomac a déjà doublé dix pilotes. Le voilà revenu derrière Justin Cooper qui ne tiendra pas longtemps face à son coéquipier qui signera les meilleurs tours en piste. Eli ira chercher Chase Sexton par la suite, puis Hunter Lawrence pour s’emparer de la quatrième place à 4 minutes de la fin du temps réglementaire.

On a retrouvé Eli Tomac …

Dans les 4 derniers tours, et alors qu’Eli Tomac vient de trouver l’ouverture sur Aaron Plessinger pour s’emparer de la 3ème place, Jett Lawrence se déporte sur un enchaînement, percute les ballots de paille et chute. L’officiel Honda HRC repart derrière Cooper Webb, nouveau leader, et devant Eli Tomac. Les deux derniers tours verront l’Australien mettre la pression à Cooper Webb et, en sortie de whoops, Jett percutera … Vince Friese. L’officiel Honda HRC chutera une nouvelle fois, et perdra deux positions au profit d’Eli Tomac (2e) et Aaron Plessinger (3e). Il se contentera de la quatrième place devant son frère Hunter (5e). Quelle finale …

Top 10 pour Chase Sexton (6e), Justin Coooper, Ken Roczen (8e), Malcolm Stewart et Jason Anderson (10e). Abandon pour Dylan Ferrandis, sur un pépin technique.

Jett Lawrence conserve la plaque rouge avant Daytona, mais ne compte plus que 3 points d’avance sur Cooper Webb, et 7 points d’avance sur Aaron Plessinger. Quatrième du provisoire, Chase Sexton (-8) devance Eli Tomac (-13). Le top 7 provisoire se tient en 19 points après 7 épreuves; du jamais vu.

Cooper Webb au bout du suspens à Arlington !
Retour