USA

Cooper Webb OUT pour Saint Louis


Marvin Musquin sera le seul pilote Red Bull KTM engagé en catégorie 450 à Saint Louis ce week-end, et le pilote Français – actuellement 6ème du championnat à deux points de Cooper Webb – devrait logiquement intégrer le top 5 provisoire au terme de la 13ème épreuve de la saison; pas mal quand on sait qu’Aaron Plessinger et Cooper Webb étaient les deux fers-de-lance de l’équipe Factory KTM début 2022 …

Les dernières semaines ont été mouvementées pour Cooper Webb, un peu à l’image du début de saison de l’officiel KTM. Le champion en titre n’a pas gagné une seule épreuve jusqu’à présent cette saison, et s’est dernièrement mis au tas avec Chase Sexton à Detroit. Malgré une blessure à la main, le pilote Red Bull KTM roulait tout de même le week-end suivant à Indianapolis et terminait 5ème de la finale, avant de se mettre une nouvelle boîte à Seattle lors des essais, et de terminer 6ème du 12ème round de la saison. Blessé à l’entraînement pendant la seule pause au calendrier SX US 2022, Cooper Webb fait l’impasse sur l’épreuve de Saint Louis de ce week-end (dernière épreuve triple-crown de la saison); KTM assure par la même occasion que les blessures de son pilote ne sont pas trop sérieuses.

Après avoir quitté Aldon Baker fin 2021, puis rejoint le 83 compound et s’être offert les services de Michael Byrne, Cooper Webb est désormais de retour … à la Bakers Factory. Et quelque chose nous dit que les négociations de contrat avec KTM pour 2023 n’y sont pas pour rien … Cooper Webb espère faire son retour le week-end suivant, à Atlanta, pour la 14ème épreuve du championnat.

 

Cooper Webb OUT pour Saint Louis
Retour