USA

Côtes fracturées pour Chris Blose

Côtes fracturées pour Chris Blose

Héliporté hors du speedway d’Atlanta la saison dernière après une lourde chute survenue lors d’une collision avec Cameron McAdoo, Chris Blose avait considéré mettre un terme à sa carrière de pilote, avant de finalement revenir sur sa décision et décider de rempiler en 2022 pour une dernière saison; sa 16ème. Du haut de ses 34 ans, Chris Blose est bel et bien le pilote le plus âgé de la catégorie 250 sur la côte Ouest (et non Christian Craig ou Vince Friese).

Onzième à Anaheim 1, 9ème à Oakland et 13ème à San Diego, le pilote AJE Motorsports GasGas s’est fracturé une poignée de côtes lors d’une chute en finale à Anaheim 2. Malgré tout, Chris Blose s’est aligné tant bien que mal sur l’épreuve de triple crown de Glendale pour une dernière danse à domicile devant amis, famille et fans. En serrant les dents, il décroche la quatorzième place (14-15-14) à l’occasion de cette 5ème épreuve, et avant de (re)prendre la direction d’Anaheim – pour la troisième fois depuis le début de saison. Après la sixième épreuve du championnat le week-end prochain, les pilotes de la côte Ouest observeront une période de repos de 6 semaines pour faire place à ceux de la côte Est; de quoi se soigner et revenir en forme pour le dernier tiers de la saison.

Chris Blose: “Mon dernier Supercross à Glendale en tant que pilote s’est déroulé samedi soir et je peux vous assurer que c’était probablement la journée la plus difficile de toute ma carrière. Pas parce que c’était la dernière à domicile, mais à cause des côtes cassées lors de ma chute à Anaheim 2. J’ai essayé de rouler mardi, mais ce n’était pas possible. Si vous avez déjà eu une ou plusieurs côtes cassées, vous savez à quel point c’est la misère. Inutile de dire que je ne pouvais pas louper ma dernière course dans ma ville natale, je m’étais donc préparé à vivre un enfer et, comme l’on pouvait s’y attendre, c’est exactement ce que j’ai fait. Je n’ai peut-être pas été très rapide, mais je n’ai pas abandonné. Les fans étaient vraiment incroyables et je remercie tout le monde de s’être arrêté pour me parler ! Le soutien que j’ai reçu au cours de mes 16 années en compétition a été énorme et c’est quelque chose que je chérirai toujours. Un grand merci à l’équipe AJE Motorsports pour m’avoir toujours soutenu et m’avoir aidé à surmonter cette soirée !”

Retour