Coty Schock rejoint l’équipe Phoenix Racing Honda

Coty Schock rejoint l’équipe Phoenix Racing Honda

La communication officielle est tombée. Coty Schock a confirmé son arrivée au sein de l’équipe Phoenix Racing Honda pour la saison 2022. Le garçon reste donc sur une Honda pour la prochaine saison, suite à la récente fermeture de la structure qui le faisait évoluer cette année, FXR Chaparral Honda.

En 2021, Coty Schock – 23 ans – a réalisé sa meilleure saison en se classant neuvième du championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest avant d’évoluer en catégorie 450 sur l’outdoor, championnat sur lequel le pilote a décroché une 14ème place finale en s’illustrant à plusieurs reprises dans le top 10.

Après une 6ème place à Ironman et une 7ème place à Fox Raceway, Coty Schock avait annoncé son désir de continuer l’aventure avec Honda, tout en redescendant en 250 afin de ne pas brûler les étapes. Souhaits exhaussés.

Coty Schock reste en rouge en 2022

« Phoenix Racing Honda est ma nouvelle structure, et je ne pourrais pas être plus reconnaissant pour cette opportunité » a partagé l’intéressé sur les réseaux. « Rester sur Honda était une priorité pour moi, cette signature était logique. Merci à David Eller d’être quelqu’un d’authentique qui adore la compétition. On se voit prochainement sur les épreuves ! »

Coty Schock évoluera avec le numéro 37 la saison prochaine.

En 2021, l’équipe Phoenix Racing Honda décrochait son second titre de champion d’Arenacross consécutif avec Kyle Peters; Kyle avait remporté toutes les finales du championnat et évoluait en parallèle sur le championnat SX US 250 côte Ouest, sur lequel il avait signé son troisième podium de carière en s’adjugeant la troisième place lors de la finale d’Arlington 2. En plus de Kyle Peters, Josh Osby évoluait également pour la structure Honda, sur la côte Est, il terminait 6ème du championnat en 2021 et réalisait de loin sa meilleure saison.

Un podium en SX US en 2013, un en 2018, et un en 2021 pour Kyle Peters

Médias