USA

Daxton Bennick prolonge avec Star Racing Yamaha


Il y a du mouvement chez les amateurs avant l’outdoor, mais pas pour Daxton Bennick qui vient d’officialiser son contrat avec l’équipe Star Racing Yamaha . Depuis ses débuts dans le sport, Daxton avait toujours évolué sur KTM, et était d’ailleurs jusqu’à fin 2022 soutenu par le programme Orange Brigade. Il avait changé son fusil d’épaule à l’intersaison pour rejoindre – pour une période d’essai de 6 mois – le team amateur Star Racing Yamaha pour le début de saison 2023. Cette période d’essai a touché à son terme, mais l’aventure continue.

Le garçon a participé au championnat Supercross Futures cette saison, composé de 4 rounds qualificatifs et d’une finale à Salt Lake City. Il remportera les épreuves d’Anaheim 2 & Arlington, avant de finir 3ème à Glendale, second à East Rutherford, mais finalement sixième de la finale de la saison qui sera remportée par Casey Cochran, qui évolue pour l’équipe amateur Husqvarna.

Vu les belles performances signées par le garçon et grâce à une éthique de travail qui semble avoir fait son petit effet, Star Racing Yamaha a décidé de le garder pour les prochaines saisons en lui proposant un contrat de plusieurs années (sans toutefois en préciser la durer). Il continuera de rouler principalement chez les amateurs pour le reste de la saison avec pour objectif de briller à Loretta Lynn’s. Il participera également aux épreuves Scouting Moto Combine (permettant aux amateurs d’évoluer sur les pistes de l’outdoor en parallèle des épreuves pro’) et prendra part à ses premières courses pro’s cet été sur l’outdoor 250, sans toutefois participer à l’intégralité du championnat.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Du haut de ses 17 ans, Daxton Bennick détient déjà pas moins de 5 titres chez les amateurs du côté de Loretta Lynn’s, la dernière couronne décrochée date de 2022: il remportait la catégorie 250B devant Preston Boespflug & Matti Jorgensen tout en terminant second de la catégorie Schoolboy 2 (12-17 ans) derrière un certain Haiden Deegan, qui avait lui aussi quitté KTM pour rejoindre Star Racing Yamaha par la suite.

Jensen Hendler – Team Manager Star Racing Yamaha (250): “Nous sommes excités d’annoncer la signature de Daxton. Il nous a montré qu’il collait parfaitement à notre programme en fournissant beaucoup de travail ces six derniers mois, et tout ce travail effectué se voit désormais dans les énormes progrès qu’il a effectués. Nous avons hâte de voir ce qu’il sera en mesure de faire à l’avenir.”

Daxton Bennick: “C’était vraiment excitant de poser ma signature sur mon contrat le week-end dernier. Bobby Regan a fait en sorte que ce soit un moment très spécial. J’ai travaillé très dur pour ça. L’histoire est vraiment unique, on a pris un risque, et ça a payé. Je suis très content de tout ce que j’ai ici, je sais que je suis dans la meilleure équipe, et ils veulent gagner au moins autant que moi.”

Il en est un autre qui évolue pour l’équipe Star Racing Yamaha et qu’on attend pour ses débuts à temps plein chez les professionnels cet été sur l’outdoor 250, un pilote Espagnol en provenance de l’Europe 250 qui aura fait quelques piges en mondial MX2: Guillem Farres.

Daxton Bennick prolonge avec Star Racing Yamaha
Retour