Dean Wilson “J’ai merdé”

Dean Wilson “J’ai merdé”

Dean Wilson a utilisé les réseaux sociaux pour s’excuser auprès de Ken Roczen après la finale de ce samedi, expliquant qu’il ne pourrait “jamais s’excuser assez” d’avoir gêné le pilote Honda HRC dans le dernier tour de de la finale 450, offrant presque la victoire à Cooper Webb sur un plateau d’argent.

Sur le point de se prendre un tour dans le tout dernier tour de la finale 450 ce samedi, le pilote Rockstar Energy Husqvarna qui occupait alors la 11ème position ne savait pas que les deux pilotes qui se trouvaient derrière lui étaient en fait les deux leaders – Roczen et Webb – en pleine bagarre pour la gagne.

Dean Wilson:Tout d’abord, j’ai merdé. Je suis pleinement responsable. Je ne savais pas que c’était les leaders qui étaient derrière moi. Ken, je suis désolé et je m’excuse sincèrement – j’ai ruiné ta course et j’aimerais pouvoir revenir en arrière. Je sais que les fans sont furieux et que ton équipe aussi, je le serais à leur place. Je déteste avoir été ce type sur ton chemin qui a ruiné une course et une victoire. J’aurais dû être plus attentif de qui était derrière moi, j’ai juste fait fixette sur les gars qui étaient devant. Vous pouvez me démonter dans les commentaires, faire ce que vous avez à faire, mais je ne pourrais jamais m’excuser assez d’avoir été l’idiot de la course. Encore une fois, je suis désolé, ça craint d’être ce gars-là”.

Pénalisé de 4 points par l’AMA mardi dernier – pour avoir sauté en présence d’un drapeau médical – Ken Roczen voit 3 points s’envoler ce samedi soir au profit de Cooper Webb. Le pilote Honda HRC mène tout de même le championnat au terme de cette troisième épreuve avec un point d’avance sur le duo Barcia/Webb, tous deux égalités en seconde position.

Dean Wilson a terminé 11ème de cette finale et occupe la 12ème place du classement provisoire avec 35 points (-25).

Médias