USA

Des nouvelles de Jason Anderson & Justin Barcia


L’équipe Monster Energy Kawasaki a annoncé que Jason Anderson venait tout juste de reprendre l’entraînement après s’être fracturé les vertèbres C5 & C6 lors du Supercross de Nashville, fin avril. Le coéquipier d’Adam Cianciarulo – 3ème de l’outdoor l’an dernier – se prépare désormais à faire son retour en piste sur le championnat outdoor d’ici les prochaines semaines, mais ne sera pas présent à High Point ce samedi.

“J’ai roulé pour la première fois depuis ma blessure et ça fait du bien” a avoué l’officiel Kawasaki. “Pour être franc pendant cette période, j’ai surtout essayé de me reposer, de me soigner, et de passer du temps avec ma petite fille. C’était plaisant mais je regarde les courses et ça me démange de revenir en piste pour prendre du plaisir avec les autres.”

En l’absence d’Anderson, Adam Cianciarulo est le seul représentant de l’équipe Monster Energy Kawasaki en piste sur l’outdoor 450, et le garçon pointe 5ème du championnat après trois épreuves. S’il a manqué les deux dernières finales de la saison de Supercross et le début de l’outdoor, Jason Anderson pointe toujours 8ème du classement SuperMotocross (SMX). Le top 20 de ce classement est assuré de participer aux finales des 3 épreuves SMX en fin de saison, les autres devront s’y qualifier via des LCQ organisées à chaque épreuve.

Victime d’une fracture de la clavicule lors de cette même épreuve de Nashville, Justin Barcia aurait dû faire son retour en piste à High Point ce week-end mais l’officiel GasGas a été contraint de repasser sur le billard la semaine dernière après avoir vu sa plaque posée dernièrement se rompre. Le garçon sera donc sur la touche plus longtemps que prévu, mais devrait faire son retour d’ici les prochaines semaines également. Justin Barcia pointe 7ème du championnat SuperMotocross à ce stade et en dépit de son absence lors des 5 derniers rounds (2 SX + 3MX); ayant remporté une finale en Supercross cette saison, le garçon est assuré de pouvoir participer au championnat SMX en fin de saison, même s’il se fait sortir du top 20 d’ici à son retour en piste (ce qui est assez peu probable).

“Je me sentais vraiment bien” confie Justin Barcia. “J’avais repris le VTT, mais je me suis réveillé une nuit en ayant très mal, c’était étrange. Je suis allé au médecin le lendemain et j’ai appris que j’avais cassé la plaque, ce qui est très rare et bizarre. On ne sait pas trop ce qu’il s’est passé car je n’ai rien fait de fou et je ne suis pas tombé. J’ai de nouveau été opéré vendredi dernier, on a mis une nouvelle plaque. Là, je me sens bien. J’avais pour objectif de rouler ce week-end à High Point mais évidemment, ce ne sera pas le cas. Je ne sais pas quand je serais de retour en piste mais on va se concentrer sur la guérison désormais […]”

Avec Anderson & Barcia de retour en piste prochainement, le plateau de la catégorie 450 s’étoffera un peu plus; du positif pour le spectacle et de nouveaux adversaires pour le leader du championnat, Jett Lawrence.

Des nouvelles de Jason Anderson & Justin Barcia
Retour