USA

Des nouvelles de Jo Shimoda

Des nouvelles de Jo Shimoda

Après avoir été victime d’une grosse chute lors de sa manche qualificative à Anaheim 3 ce samedi, Jo Shimoda s’en sort sans “blessure grave” (=une fissure au pied droit), c’est ce qu’à fait savoir son équipe – Pro Circuit Kawasaki – dans un récent communiqué de presse.

Shimoda a abordé la sixième épreuve de la saison en confiance après être monté sur son premier podium de saison le week-end précédent à l’occasion de l’épreuve triple crown de Glendale. Auteur de sa meilleure qualif’ de l’année à Anaheim 3, Jo Shimoda espérait conclure sur un nouveau podium avant la pause, mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour ce dernier.

Le jeune pilote Japonais de 19 ans était en lice pour la victoire lors de sa course qualificative, et, alors qu’il cherchait à trouver l’ouverture sur Garrett Marchbanks dans le dernier tour, le pilote Pro Circuit a été éjecté de sa 250 sur un saut avant de violemment percuter le sol. Sorti par l’équipe médicale, Jo Shimoda n’a pas pris part au reste de la soirée.

“Jo avait fait de réels progrès après son podium de Glendale la semaine dernière“, explique Iain Southwell, team-manager de l’équipe Monster Energy Pro Circuit Kawasaki. “Il s’est qualifié en deuxième position ce weekend, sa meilleure qualification jusqu’à présent. C’était décevant de le voir chuter ainsi alors qu’il roulait vraiment bien.”

“Je sais qu’il était également très frustré par cette chute. Heureusement, les quelques scanners passés à l’hôpital ont révélé qu’il n’y avait pas de blessure grave et, à ce stade, nous sommes convaincus que nous retrouverons un Jo Shimoda rapide et plus déterminé que jamais dans six semaines à Seattle.”

Arrivé quatrième au championnat à Anaheim 3, et avec 32 points de retard sur Christian Craig, Jo Shimoda repart de Californie en ayant perdu une place au championnat au profit de Vince Friese. Le pilote Pro Circuit Kawasaki compte désormais 61 points de retard sur le leader du championnat. Si le titre est à rayer des espoirs de Jo Shimoda cette saison, le podium final – à 32 points du Japonais pour l’heure – semble également hors de portée.

Le championnat 250 côte Ouest observe dès à présent une pause de six semaines pour laisser place aux pilotes de la côte Est, qui débuteront leur championnat samedi prochain à Minneapolis.

Retour