USA

Des nouvelles de Seth Hammaker après Los Angeles


Seth Hammaker s’est torpillé vendredi dernier lors des essais de la finale du championnat SuperMotocross de Los Angeles. Alors que Mitch Payton voyait déjà ses effectifs réduits en l’absence d’Austin Forkner, Carson Mumford et Cameron McAdoo, Seth Hammaker s’est éliminé de la dernière épreuve de la saison en chutant lourdement au Coliseum de Los Angeles, à la veille des choses sérieuses. Il pointait dixième du championnat après l’épreuve disputée à Chicago.

L’intéressé a enfin donné de ses nouvelles, et il rejoint Justin Barcia sur la touche jusqu’à nouvel ordre. Reste à savoir si Chase Sexton et Hunter Lawrence sont toujours en un seul morceau après leur chute du week-end.

Seth Hammaker: “C’était chaud ! Je suis très reconnaissant de m’en sortir avec seulement quelques petites fractures par compression au milieu et au bas du dos, ainsi qu’un coccyx amoché. Ce sport est brutal par moments, on le sait, mais la passion et l’amour du sport revient pourtant à chaque fois. Je suis prêt à prendre le temps de récupérer et je continuerai de faire de mon mieux à chaque opportunité que j’aurai. Merci à tous ceux qui m’ont contacté, ça représente beaucoup pour moi. Maintenant, place à la convalescence et j’ai hâte d’attaquer la préparation pour le Supercross, dès que je le pourrais”

Victime d’une fracture du bras à deux semaines de l’ouverture de la saison de Supercross 2023, Seth Hammaker avait passé toute la première moitié d’année sur le canapé. Il participera aux cinq dernières épreuves de la saison d’outdoor et ramènera – pour meilleur résultat – une cinquième place à Southwick.

Jo Shimoda (Honda HRC), Jett Reynolds et Ryder DiFrancesco (TLD GasGas) sont sur le départ de l’équipe de Mitch Payton. Seth Hammaker est – lui – encore sous contrat avec l’équipe Pro Circuit Kawasaki pour la saison 2024, saison qui marquera sa quatrième année de collaboration avec l’équipe.  Il retrouvera ses coéquipiers Cameron McAdoo & Austin Forkner l’an prochain, qui sont également sous contrat pour la saison 2024. La saison de Supercross US s’ouvrira dans un peu plus de trois mois, et le garçon dispose donc d’autant de temps pour se refaire une santé, et se préparer pour l’an prochain.

Levi Kitchen & Max Vohland doivent rejoindre les effectifs de Pro Circuit pour la saison prochaine. C’est déjà fait pour Levi Kitchen, mais l’arrivée de Max Vohland n’a toujours pas été annoncée à cette heure.

Des nouvelles de Seth Hammaker après Los Angeles
Retour