USA

Detroit: la pole pour Hunter Lawrence & Chase Sexton

Images: Align Media

Une cinquième pole en six épreuves pour Hunter Lawrence, et une huitième pole en dix épreuves pour Chase Sexton du côté de Detroit.

L’officiel Honda HRC, qui mène le championnat 250 sur la côte Est depuis la première épreuve, a de nouveau été le plus rapide en piste lors des essais qualificatifs et ce, pour la cinquième fois consécutive. Il devance Jordon Smith (+0.262) et Nate Thrasher (+0.584) qui ont tous deux chuté lors de la première séance d’essais. Le rookie Haiden Deegan (+1.004) devance Max Anstie (+1.054) dans le top 5.

On retrouve Jeremy Martin, Chris Blose, AJ Catanzaro, Jeremy Hand et Jace Owen dans le top 10, au pied duquel termine Tom Vialle (+2.044). Pierce Brown n’est toujours pas de retour en piste ce week-end sur la côte Est.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En catégorie reine, c’était serré jusqu’au dernier tour. Un temps en tête des essais, Ken Roczen n’est pas passé loin de signer sa première pole en deux ans, avant de se faire déborder par Anderson, puis par Sexton. Le pilote Honda HRC, qui pointe à 13 unités de Cooper Webb après Indy, signe une énième pole cette saison. Il devance Jason Anderson (+0.052) et Ken Roczen (+0.152) dans le top 3. Quatrième temps pour Adam Cianciarulo, cinquième temps pour Eli Tomac. Cooper Webb, Christian Craig, Justin Barcia, Aaron Plessinger et Dean Wilson complètent le top 10. On note que le top 8 se tient en moins d’une seconde pour ce qui concerne la catégorie 450.

Ils étaient moins de 40 à participer aux qualification 450 de Detroit et de fait, tous ces garçons sont qualifiés pour le programme de soirée.

Detroit: la pole pour Hunter Lawrence & Chase Sexton

Retour