USA

Dylan Ferrandis prolonge avec Thor MX

Dylan Ferrandis prolonge avec Thor MX

Dylan Ferrandis et Thor, une histoire qui dure. Alors que la saison de Supercross US s’apprête à débuter à Houston ce weekend, la célèbre marque d’équipementier vient d’annoncer avoir renouvelé son partenariat avec Dylan Ferrandis pour les prochaines années à venir.

Tenues, pare-pierre et gants Thor, casques Bell, masques 100%, et bottes Alpinestars; voilà notre champion bien appareillé pour sa première saison chez les gros bras.

Après six saisons sur la scène du mondial MXGP, dont trois victoires en MX2 et la victoire par équipes au Motocross des Nations en 2014, Dylan Ferrandis a jeté son dévolu sur la scène américaine et s’est immédiatement imposé comme l’un des pilotes les plus rapides de la catégorie 250.

Après deux saisons à apprendre les ficelles Outre-Atlantique, 2019 a été l’année de Dylan Ferrandis qui décrochait son premier titre de champion de Supercross 250cc de la côte ouest. En 2020, Dyan Ferrandis a réalisé une saison magistrale en remportant non seulement son deuxième championnat de Supercross de la côte ouest, mais aussi un titre national de Motocross en 250.

Maintenant prêt à affronter une catégorie 450 relevée, et soutenu par l’équipe Star Racing Yamaha, Dylan fait le nécessaire pour avoir sa place dans la catégorie reine et THOR sera à ses côtés pour se faire.

« J’ai toujours aimé la marque THOR, d’aussi loin que je me souvienne », a déclaré le Français. « J’ai roulé pour eux en Europe et j’ai toujours eu du bon matos. Nous avons remporté trois titres ensemble et la relation que nous avons établie était trop bonne pour ne pas la poursuivre en 450 ».

« Dylan est un talent de classe mondiale et il n’est pas surprenant que ses compétences se soient si bien traduites en Supercross et Motocross aux États-Unis, lui valant trois titres de 250 à ce jour », a déclaré Hylton Beattie, directeur du marketing mondial de THOR. « Nous nous réjouissons de la croissance de Dylan dans la catégorie 450 et ne voyons que de grandes choses à venir ».

Josh Shorter, directeur de la marque, a gardé un œil attentif sur l’évolution de Dylan Ferrandis, depuis son arrivée sur la scène AMA et pense que son style distinct correspond bien avec la perspective de THOR.

« Non seulement il est capable de mettre la moto où il veut d’une manière magnifique, ce qui permet de faire de superbes photos et vidéos, mais il est aussi engagé et agressif, mettant constamment tout en jeu, parce que la victoire est la chose la plus importante pour lui. »

Images: SwapMotoLive

Retour