Dylan Walsh s’engage sur le Supercross US en 2022

Dylan Walsh s’engage sur le Supercross US en 2022

Après Dylan Walsh en Australie, Dylan Walsh aux USA, Dylan Walsh en Angleterre ou encore Dylan Walsh remplaçant de Julien Lieber en mondial MXGP, place à Dylan Walsh en Supercross US.

Champion Britannique en 2019 (MX2), Dylan Walsh a pour le moins vadrouillé ces deux dernières années depuis la fermeture de son équipe – Revo Husqvarna – fin 2019, équipe qui est finalement revenue en piste au niveau National fin 2020, avec Kawasaki. Toujours est-il que les plans pour la saison 2022 sont bien clairs, et même limpides. Avec son équipe Revo Seven Kawasaki, Dylan Walsh jettera son dévolu sur le championnat de Supercross US dès janvier prochain. L’intéressé se rendra en Californie la semaine prochaine pour effectuer sa préparation en vue de faire ses débuts dans la discipline sur la côte Ouest.

Dylan Walsh avait roulé pour JM Honda Racing sur le mondial MXGP en 2020 en tant que remplaçant de Julien Lieber

Mark Yates – team manager: « Après avoir assisté à de nombreuses épreuves du SX US au cours des onze dernières années – la première datant d’Anaheim en 2010 – je suis très content d’y participer en tant qu’équipe, surtout en étant une équipe britannique et techniquement, avec un pilote britannique: Dylan. Tout le monde pense qu’il est Néo-Zélandais, mais il a toujours voyagé en tant qu’Anglais et n’a reçu son passeport néo-zélandais qu’en 2019, lorsqu’il a participé au Motocross des nations avec l’équipe Néo-Zélandaise. Je pense que Dylan tiendra la dragée haute, il n’est pas étranger au Supercross, ayant participé à la classe All Stars à la Monster Cup en 2016. Nous n’avons aucun doute que Dylan se qualifiera pour le programme de la soirée, mais l’objectif sera d’accéder aux finales. »

Sam Yates – chef d’équipe: « Je suis vraiment heureux de dire que nous allons participer au SX US côte Ouest avec Dylan, ça a toujours été un rêve pour Mark et moi.  En tant qu’équipe, nous avons travaillé sans relâche pour préparer le moteur, le développer et le tester aux côtés de notre partenaire MXology Factory Racing. Dylan est vraiment satisfait, et il y aura encore des choses à venir dans les prochaines semaines, une fois que les motos seront aux Etats-Unis. Je souhaite remercier le mécanicien de Dylan, Luke Humphries, et Josh Pitt qui a fait la calibration du moteur de Dylan. Merci à Scott Breeda de MXology et bien sûr au boss, Mark Yates. Sans ces gars qui travaillent sans relâche, tout cela n’aurait pas été possible.

Dylan Walsh:  » Je suis vraiment excité d’aller aux États-Unis et de commencer une nouvelle aventure en m’alignant sur le championnat de Supercross côte ouest. C’est mon rêve ultime depuis que je suis enfant, donc je ne peux pas remercier assez Mark et toute l’équipe Revo Seven Kawasaki pour cette opportunité. Nous avons une 250 Kawasaki vraiment performante et une équipe familiale, je pense donc que nous pouvons réaliser quelque chose de spécial. J’ai hâte d’y être. »

Médias