USA

Eli Tomac et Dylan Ferrandis prolongent avec Star Racing

Images: Yamaha (2022)

On ne change pas une équipe qui gagne. Dylan Ferrandis et Eli Tomac seront bien de retour sous l’auvent Star Racing Yamaha la saison prochaine.

Après avoir remporté son deuxième titre de champion SX US 450 le week-end dernier, Eli Tomac a finalement apposé sa signature sur son contrat avec Star Racing Yamaha pour 2023, lors de l’épreuve de Salt Lake City. L’information à prendre en compte, c’est que le communiqué de presse ne mentionne que la saison de Supercross 2023. Vainqueur de 7 des 17 finales disputées cette saison, Eli Tomac se concentre désormais sur la prochaine saison d’outdoor qui débute d’ici 3 semaines à Fox Raceway. Blessé au genou à Atlanta, le champion en titre a fait l’impasse sur l’épreuve de Salt Lake City pour se mettre au « vert ».

La saison prochaine, Dylan Ferrandis rempilera pour une septième saison au sein de la structure Star Racing Yamaha, avec laquelle il a remporté 3 titres 250 et un titre 450. L’année dernière, et alors qu’il était encore un rookie dans la catégorie, Dylan Ferrandis a remporté le titre sur l’outdoor 450 une épreuve avant la fin du championnat, à Fox Raceway. Incisif en début de saisonde Supercross, auteur d’un podium à San Diego, le pilote Français s’est malheureusement blessé à la mi-saison et a fait l’impasse sur la seconde moitié du championnat de Supercross US. Désormais de retour en pleine forme, Dylan Ferrandis a pour objectif de défendre sa plaque de numéro un sur le championnat Outdoor.

Jeremy Coker, directeur de l’équipe Monster Energy Yamaha Star Racing 450: « C’était génial de commencer cette saison 2022 avec deux pilotes qui ont fait leurs preuves – le champion de motocross 450 en titre Dylan Ferrandis et le champion de supercross 450 2020 Eli Tomac. Nous sommes encore plus excités à l’idée d’aborder l’année prochaine avec la même équipe et avec des plaques de numéro un dans la catégorie reine des deux championnats. C’est bon pour le moral de toute l’équipe et cela va permettre à chacun de rester concentré pour essayer de performer à nouveau. Notre objectif numéro un est d’avoir ces plaques de numéro un à l’avenir. Toute l’équipe est vraiment excitée et prête à prouver au monde entier que nous sommes prêts à gagner de nouveau. »

Eli Tomac, Monster Energy Yamaha Star Racing:« C’est une nouvelle très excitante. Cette année était un rêve pour moi, ayant été capable de gagner autant de courses que nous l’avons fait et le championnat. Initialement, c’était un contrat d’un an, donc je suis vraiment content de repartir avec Star Racing en 2023. C’est une équipe formidable avec laquelle travailler. Il n’y a rien de mieux que de gagner et nous cherchons tous à poursuivre sur cette même voie l’année prochaine. »

Dylan Ferrandis, Monster Energy Yamaha Star Racing: « Je suis très heureux de rester une année de plus avec l’équipe avec laquelle j’ai rencontré tous mes succès ici aux Etats-Unis. Ce sera notre septième année ensemble, et on espère vraiment décrocher plus de victoires et de titres à l’avenir. »

Eli Tomac et Dylan Ferrandis prolongent avec Star Racing
Retour
error: Uh, Oh !?!