USA

Eli Tomac s’impose à Daytona

Eli Tomac s’impose à Daytona

Une sixième victoire à Daytona en catégorie reine pour Eli Tomac, qui se défait de son égalité parfaite avec Ricky Carmichael. Avant ce week-end, les deux hommes comptaient tous deux 5 victoires à Daytona; Eli Tomac décroche donc un nouveau record, et une quatrième victoire de finale cette saison.

En finale, c’est Cooper Webb qui signe le meilleur départ devant Chase Sexton et Eli Tomac. Dans le premier tour, Jason Anderson récolte ce que le pilote Kawasaki a semé en ce début de saison à coup de dépassements agressifs; une revanche signée Malcolm Stewart qui envoie les deux hommes au sol dans un virage dans le sable. Ils repartiront hors du top 10. On retrouve Justin Barcia et Ken Roczen dans le top 5 devant Dylan Ferrandis et Marvin Musquin.

Un meilleur départ signé Cooper Webb en finale

L’ogre Tomac parviendra à se défaire de Chase Sexton dans le 7ème tour, et partira à la poursuite de Cooper Webb, solidement installé en tête. Sexton ne parviendra pas à accrocher le rythme de Tomac et finira par subir la pression de Justin Barcia. Dylan Ferrandis intègre le top 5 en débordant Ken Roczen; le pilote Star Racing Yamaha sera imité par Marvin Musquin quelques tours plus tard.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Lors de leur remontée, Malcolm Stewart et Jason Anderson ne se lâchent pas. En tentant de trouver l’ouverture sur Dean Wilson, Malcolm Stewart chute dans un virage, et embarque de nouveau Anderson dans la manoeuvre avec lui; les deux hommes parviendront tout de même à intégrer le top 10 de la finale, non sans avoir écopé d’une pénalité d’une place chacun pour avoir gagné un avantage lors d’une sortie de piste. Leurs déboires profiteront à un certain Eli Tomac, qui fondra sur Cooper Webb en fin de manche.

Chase Sexton ne pourra pas contenir Eli Tomac

Dylan Ferrandis s’empare de la quatrième position dans le 12ème tour, en débordant Justin Barcia.

Alors qu’il avait mené les 15 premiers tours, Cooper Webb se retrouve ralenti par Shane McElrath lors du passage dans les retardataires; Eli Tomac en profitera alors pour s’emparer du leadership et filer vers une nouvelle victoire.

Quatrième victoire cette saison pour le pilote Star Racing Yamaha

Le pilote Star Racing Yamaha devance Cooper Webb, Chase Sexton, Dylan Ferrandis et Justin Barcia. On retrouve Marvin Musquin, Ken Roczen, Malcolm Stewart, Jason Anderson & Dean Wilson dans le top 10. 

15ème place pour Garrett Marchbanks pour ses débuts en 450, après être passé par la case LCQ.

Ken Roczen termine 7ème ce samedi

Au championnat, Eli Tomac compte désormais 18 points d’avance sur Jason Anderson. Cooper Webb s’empare de la troisième place du provisoire, à 33 points du pilote Star Racing Yamaha. Malcolm Stewart (-39) et Chase Sexton (-40) complètent le top 5. 

 

Retour