USA

Evgeny Bobryshev “Je n’ai aucune option, je ne peux pas rouler, et c’est tout”


Les plans d’Evgeny Bobryshev sont tombés à l’eau pour cette saison. Le pilote Russe avait prévu, avec son équipe RFX Husqvarna, de participer au championnat de Motocross US, ainsi qu’au championnat National Britannique. Désormais banni des compétitions FIM, AMA, et ACU (mais pas que), Evgeny Bobryshev se retrouve à faire le pied de grue en attendant des jours meilleurs …

Evgeny Bobryshev – via Cooksey Media: ” On est venu aux USA se préparer avec le team RFX Husqvarna, pour préparer l’outdoor, s’habituer à la vie aux USA. On est resté en Floride pendant 1 mois et demi; l’objectif pour cette saison était de faire le championnat Britannique, c’était notre priorité, et revenir ici pour faire le championnat de Motocross US. On avait prévu de faire 9 ou 10 courses de l’outdoor – presque tout – puisque la plupart des épreuves n’étaient pas en concurrence de date avec le championnat Britannique. Finalement, je ne peux rouler nulle part. Je vis aux Pays-Bas depuis 15 ans, je suis un résident permanent et je ne peux pas rouler ici – dans mon second pays – je ne peux rouler nulle part.

Dernièrement, Evgeny Bobryshev s’est entraîné au 83 Compound avec Cooper Webb & les frères Lawrence.

J’ai tout essayé, j’ai appelé la fédération Espagnole, Française, Allemande, Hollandaise, tout le monde m’a répondu “ce n’est pas possible”. Je ne sais pas quoi faire, j’ai envoyé un email au président de la FIM, il a dit que ce n’était pas possible pour moi de rouler, ni pour n’importe quel pilote avec un passeport Russe. On a beaucoup de joueurs de tennis Russes, Medvedev est l’un des meilleurs du monde, il peut jouer, c’est juste qu’il ne peut pas représenter les couleurs du drapeau de la Russie. Je n’ai aucune option, je ne peux pas rouler, et c’est tout. J’ai appelé les services d’immigration aux Pays-Bas, je leur ai expliqué la situation, je leur ai dit que j’avais perdu mon contrat, mon travail; ils étaient surpris, désolés. J’espérais qu’ils puissent me faire une dérogation, un visa, je ne sais pas exactement quoi, pour pouvoir au moins rouler aux Pays-Bas; mais ils ne peuvent rien faire.

Mon dernier espoir, c’était vraiment les USA car je me suis dit que l’AMA n’avait rien à voir avec la FIM et qu’ils n’avaient pas à suivre les recommandations de la FIM … J’ai envoyé un message à Davey Coombs, il était désolé mais il m’a dit qu’il ne pouvait rien faire non plus. La première semaine, j’étais vraiment déprimé, je ne comprenais pas ce qu’il se passait. J’avais prévu de rouler encore quelques années, puis j’ai eu la chance d’avoir l’opportunité de venir ici pour rouler aux USA, et voilà ce qui arrive. J’ai 34 ans maintenant, je pensais faire quelques années de plus au niveau pro’, faire de mon mieux aux USA. J’ai toujours voulu venir ici pour rouler, et avec cette équipe j’avais l’opportunité cette saison, mais tous les plans ont changé.”

Evgeny Bobryshev “Je n’ai aucune option, je ne peux pas rouler, et c’est tout”
Retour