Fabien Izoird tire sa révérence

Fabien Izoird tire sa révérence

Baroudeur dans l’âme, détenteur de nombreux titres nationaux et Européens, vétéran aguerri, Fabien Izoird – dit “Le Métronome” – vient d’annoncer sa retraite sportive sur les réseaux sociaux.

Après avoir fait de nombreuses saisons en jaune, puis ensuite pour le compte de l’équipe Honda SR Motoblouz de Josse Sallefranque, Fabien Izoird rejoignait la structure SN CBO Kawasaki pour effectuer ses dernières saisons en vert.

Dernièrement, Fabien avait fait un petit coup de poker sur le championnat de France Elite à Castelnau de Lévis la saison dernière en s’alignant sur une 250YZF préparée par New Bike Sete; il avait remporté l’épreuve (MX2) devant Anthony Bourdon et Arnaud Aubin.

Fabien Izoird, qui ne se concentrait plus qu’exclusivement sur le Supercross, n’aura malheureusement pas pu faire sa ronde d’honneur en 2020 suite à l’annulation du SX Tour et du Pro Hexis. Fabien terminait 3ème du Pro Hexis Tour 2019, et second du championnat de France de Supercross (SX Tour) derrière Cedric Soubeyras.

On se souviendra – entre autres – de la présence de Fabien Izoird aux USA en 2010 et 2011. Pour le souvenir, Fabien avait signé un holeshot depuis l’extérieur lors du Supercross de Toronto, en 2011, en présence de Chad Reed, James Stewart, Trey Canard, Ryan Dungey, Ryan Villopoto & Co … Il avait mené le premier tour et célébré en levant le poing sur le saut d’arrivée, sous le nez de Ryan Dungey.

Profites, bon vent, et “merde” pour tes futurs projets Fabien.

Fabien Izoird: “Voilà, la page est tournée . En effet j’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière sportive . Même avec la belle offre de New Bike Sete suite à notre sympathique coup de poker à l’Elite l’an passée je reste sur ma position. Nous avons connu des moments très hauts … mais aussi très bas .. de la fierté, de la colère, de la joie, de la peine … mais qu’il est beau notre sport ! Tellement d’anecdotes, de vrais amis, de pseudos amis … mais seulement les vrais sont toujours et seront toujours auprès de moi !
Merci à mes équipes Import Cross, team Honda SR, SN Cbo Motorsports 3AS et New Bike Sete durant ma carrière . Merci à la presse d’avoir toujours mis en lumière mes adversaires pour mieux me mettre dans l’ombre.. Merci aux jaloux et rageux … Merci à mes adversaires et surtout un en particulier 😜 Merci à vous et l’aide de mes entraîneurs, ma femme, mon coach physique et mes partenaires de m’avoir donné le maximum … Je vous donne rapidement des nouvelles de la suite … Puis surtout des personnes à qui je veux dire merci publiquement … À très vite Sportivement. Fabien”

Médias