USA

Ferrandis, Nichols & Savatgy OUT pour Indy


Il va manquer du beau monde à Indy en catégorie reine ce week-end. Alors que le championnat SX US 450 est déjà privé de Malcolm Stewart, Marvin Musquin et Brandon Hartranft depuis le début de saison, voilà que Dylan Ferrandis, Colt Nichols & Joey Savatgy viennent compléter la liste des absents à la veille du Supercross d’Indianapolis. Justin Cooper ne sera pas en piste non plus, reprenant la préparation pour l’outdoor 250. Un certain Adam Cianciarulo fera quant à lui son retour en piste. On sait d’ores et déjà que RJ Hampshire fera une seconde épreuve en 450 ce samedi; à force, difficile de suivre.

Le retour en piste de Dylan Ferrandis aura été rapidement avorté. L’officiel Star Racing Yamaha a lourdement chuté lors du press-day de Daytona vendredi dernier. S’il a bien pris part aux essais chronométrés du lendemain, Dylan Ferrandis renonçait à prendre part au programme de la soirée. On sait désormais que Dylan Ferrandis doit également faire l’impasse sur l’épreuve d’Indianapolis. Dures, dures, ces deux dernières saisons en Supercross pour notre tricolore. Justin Cooper ayant repris l’entraînement en 250 en vue de préparer l’outdoor, Eli Tomac sera le seul représentant Star Racing Yamaha en catégorie 450 ce samedi.

De son côté, Colt Nichols a chuté lors des essais chronométrés de Daytona. Le pilote Honda HRC n’a pas pris part à la huitième épreuve de la saison et ne sera pas non plus en piste ce samedi pour la neuvième. Chase Sexton sera à son tour le seul pilote Honda HRC engagé en 450 à Indy. Signé pour la saison de Supercross par Honda HRC, Colt Nichols fait sa première saison en 450 cette année; il terminait 6ème lors de la première épreuve à Anaheim, et intégrait un second top 10 (9e) à Oakland à l’occasion de la sixième épreuve du championnat. Colt pointe 10ème à ce stade de la saison.

Pilote RWR Racing, Joey Savatgy ne sera plus présent en Supercross US cette saison. Il avait intégré le top 10 à chaque finale lors des six premières épreuves de la saison, mais chutera lourdement lors d’une manche du triple crown d’Arlington et se blessera au poignet. Il fera l’impasse sur Daytona et donc sur le reste de la saison, son contrat avec RWR ne comprenait que les 8 premières épreuves. Joey Savatgy se concentre désormais sur sa préparation au World Supercross qu’il disputera pour la même structure, RWR Racing. Début des hostilités le 1er Juillet, en Angleterre. Joey Savatgy remportait la finale du WSX à Melbourne l’an dernier, et terminait second de la saison pilote, remportée par Ken Roczen.

Blessé lors de la journée de presse d’Arlington, Adam Cianciarulo a loupé deux épreuves, mais le retour de l’officiel Monster Energy Kawasaki aux côtés de Jason Anderson est prévu pour ce samedi à Indy.

Ferrandis, Nichols & Savatgy OUT pour Indy
Retour