USA

Feu vert pour le retour de Cooper Webb sur l’outdoor


Trois grosses semaines après sa grosse commotion cérébrale contractée lors du Supercross de Nashville – qui le voyait perdre tout espoir de titre – Cooper Webb a reçu le feu vert de son neurologue pour prendre part à la première épreuve de l’outdoor ce week-end. Un retour un poil prématuré ? Allez donc savoir.

Dans sa dernière intervention en date du 4 mai (il y a donc 20 jours), l’officiel Red Bull KTM avait annoncé avoir été avisé de prendre 6 à 8 semaines de repos complet avant d’envisager un retour en piste. Moins de 3 semaines se sont écoulées depuis, mais le garçon a déjà repris l’entraînement et sera présent à Pala pour l’ouverture de l’outdoor ce week-end.

Aaron Plessinger, Tom Vialle, Max Vohland et Cooper Webb seront donc présents en piste à Pala ce week-end. Cooper Webb n’aura eu qu’une toute petite semaine d’entraînement pour se préparer à l’outdoor après avoir lâché du lest pendant une vingtaine de jours seulement.

Le pilote KTM avait fait l’impasse sur la saison de Motocross US en 2020 (1 round disputé) et 2022, et veut visiblement prendre sa revanche. S’il détient deux titres en Supercross en 450, Cooper Webb n’a jamais terminé dans le top 3 final du championnat d’outdoor en catégorie reine. Sa dernière victoire dans la discipline remonte à Spring Creek, en Juillet 2019.

Cooper Webb: “Je suis vraiment très content de pouvoir participer au championnat de Motocross. Je n’ai pas roulé sur l’outdoor l’an dernier, donc ce sera un retour pour moi. Je suis très reconnaissant de ce que l’équipe et moi avons pu accomplir pour nous permettre de revenir sur les pistes. Après ma chute de Nashville, j’ai pu prendre du repos et me remettre complètement, j’ai eu le feu vert, et je suis prêt. J’espère ramener de bons résultats à l’équipe Red Bull KTM cet été, on verra où on se situera et j’ai surtout hâte de revoir les fans. J’ai hâte de revenir derrière les grilles de départ.”

Il y aura quelques nouvelles têtes sur l’outdoor 450. Outre la montée définitive de Jett Lawrence dans la catégorie reine cet été, on retrouvera également notre Breton Romain Pape sur une GasGas, ou encore l’Espagnol Jose Butron à Fox Raceway qui fera équipe avec le Vénézuélien Lorenzo Locurcio qui a quitté le paddock des GP depuis la fermeture de l’équipe JD Gunnex KTM. On retrouvera également Fredrik Noren au guidon d’une Suzuki HEP, ainsi que Derek Drake qui monte en 450 cet été, tout comme Marshal Weltin.

Feu vert pour le retour de Cooper Webb sur l’outdoor
Retour