USA

Fin de saison pour Cole Thompson

Fin de saison pour Cole Thompson

Jett Lawrence, Justin Cooper, Seth Hammaker, Colt Nichols, Ty Masterpool & compagnie. À peine arrivé à la mi-saison sur le Supercross 250 côte Ouest, on dénombre déjà un bon nombre de pilotes phares sur la touche, et un nouveau nom est à y ajouter; la liste s’allonge.

Détenteur de multiples couronnes nationales au Canada alors qu’il évoluait pour l’équipe Red Bull KTM Canada, Cole Thompson avait décidé de tenter sa chance sur le Supercross US cette saison, avec son propre programme, histoire de réaliser un rêve de gosse. Présent lors de quelques piges sur le championnat dans les années 2010, le Canadien n’avait plus roulé en championnat AMA depuis 2017, et 2022 marquait son retour sur ce dernier. 

Quatorzième à Anaheim 1, douzième à Oakland, 9ème à San Diego et 12ème à Anaheim 2, Cole tenait le bon bout en ce début de saison 2022 puisqu’il occupait une place dans le top 10 – la 9ème place – du championnat au terme de la 4ème épreuve sur la côte Ouest. Malheureusement, la saison du garçon vient de s’arrêter net à Glendale.

Onzième de la première finale 250 de Glendale, Cole Thompson s’est ramassé Derek Kelley sur le dos sur un enchaînement lors de la seconde finale. Blessé à l’épaule, le Canadien met un terme à sa saison 2022; dommage.

Cole Thompson: “Je suis vraiment déçu de vous annoncer que ma saison de Supercross est terminée. Les résultats de l’IRM montrent une déchirure du labrum de l’épaule gauche. Une fin de saison frustrante, apparemment quelqu’un a trouvé nécessaire de me sauter dessus sur un triple de 20 mètres pour le gain de la 12ème place… Quoi qu’il en soit, je vais continuer à vous tenir au courant de ma récupération et j’ai hate de voir ce que l’avenir me réserve. Je suis aussi incroyablement reconnaissant pour tout le soutien que j’ai reçu ces dernières semaines. Merci à tous ceux qui aiment, commentent mes posts, m’envoient des messages ou suivent simplement mon périple”.


Retour