Fin de saison pour Jalek Swoll

Fin de saison pour Jalek Swoll

Pas de Jason Anderson, pas de Zach Osborne, pas de Dean Wilson, pas de Stilez Robertson, et plus de Jalek Swoll. Pour faire court, on compte 5 des 6 pilotes Factory Husqvarna sur la touche en cette fin de saison et seul RJ Hampshire tient encore sur ses deux pieds.

Vainqueur de l’épreuve de High Point, Jalek Swoll s’est mis un gros volume à Ironman ce weekend. Lors de la première séance qualificative, Jalek Swoll a balancé un whip sur l’un des énormes sauts que comporte le tracé, mais le pilote Husqvarna n’a jamais réussi à ramener la moto, a perdu les pieds et s’est écrasé de tout son long à la réception. Lors de l’impact, Jalek s’est déboîté l’épaule. Il a tout de même tenté de participer à la seconde séance qualificative après avoir fait un tour par l’équipe médicale Alpinestars, mais son épaule s’est de nouveau déboîtée. Il a ensuite pris part au tour de reconnaissance de la première manche avant de décider de jeter l’éponge dans la douleur.

Jalek Swoll:Je me sentais bien et dans le dernier tour des essais, j’ai lancé un whip sur l’un des gros triples et alors que je redescendais, mes pieds sont sortis des cale-pieds. J’ai essayé d’attraper la moto avec les jambes mais je n’ai pas réussi et je m’en suis mis une bonne. J’ai essayé de rouler en première manche mais les risques n’en valaient pas la peine. On va faire un checkup lundi, je prends ma santé très au sérieux et j’espère revenir en forme la saison prochaine.”

Jalek Swoll ne reviendra pas en piste pour Fox Raceway ni Hangtown. On le retrouvera néanmoins sous la tonnelle de la structure Factory Husqvarna en 2022. Jalek pointe actuellement 8ème du championnat MX US 250.

Alors que de nombreux pilotes factory sont sur la touche en catégorie 450, la catégorie 250 n’est pas épargnée. Jordon Smith, Seth Hammaker, Cameron McAdoo, Pierce Brown, Colt Nichols, Nate Thrasher, Jeremy Martin, Jalek Swoll, Stilez Robertson & Co sont également sur le banc de touche en 250.

Médias