USA

Fin de saison pour Joey Savatgy

Fin de saison pour Joey Savatgy

Joey Savatgy avait décidé de continuer à rouler malgré une rupture du ligament croisé antérieur du genou contractée à l’entraînement après Anaheim 1; le pilote Rocky Mountain ATV/MC KTM avait même terminé 11ème à Oakland avec ce même genou branlant. Il n’aura suffi que d’une chute, causée par un genou qui se dérobe, en heat à San Diego pour que le garçon ne décide de mettre un terme à sa saison 2022. Joey Savatgy est déjà passé sur le billard et rejoint la liste des pilotes qui ont dors et déjà jeté l’éponge pour cette saison de Supercross; sur cette liste, un certain Adam Cianciarulo – un habitué.

Dans son malheur, Joey Savatgy trouve du réconfort auprès des siens. À peine sorti de l’hôpital suite à son opération des croisés, ce dernier a pu assister à la naissance de sa deuxième fille, de quoi oublier les longs mois de convalescence qui l’attendent avant un retour envisagé sur l’outdoor. Chez Rocky Mountain, Max Anstie et Shane McElrath vont devoir tenir le navire à flot.

Joey Savatgy: « Bon; j’ai essayé, j’aime tellement ce job et parfois il peut être très cruel. Essayer de rouler quand on n’est pas à 100%, ce n’est pas idéal, surtout dans cette catégorie. Samedi, c’était difficile, avec une piste bourrée de virages à droite et de gros whoops, le genou m’a donné beaucoup de fil à retordre. Mais le crash dans la manche qualificative a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, j’ai donc décidé de faire soigner mon ligament. À tous ceux qui soutiennent le #17, je vous apprécie plus que vous ne le pensez. Parfois on a l’impression de recevoir des coups de poing en plein visage; mais ça va passer. Je tiendrai tout le monde au courant au fur et à mesure de l’évolution. Je reviendrai »

Retour