Champion de Supercross 250 sur la côte Ouest en 2024 – au terme de sa 10ème saison dans la catégorie – RJ Hampshire se prépare à attaquer la saison 2025 avec une préparation plus que limitée. En 2025, l’officiel Rockstar Energy Husqvarna avait pour objectif de défendre son titre à l’Ouest, tout en s’alignant sur le Supercross 450 lors des épreuves de la côte Est. Une nouvelle blessure à la main et une nouvelle opération du poignet voient le garçon dans l’obligation de changer ses plans à la dernière minute.
La joie de décrocher un premier titre AMA en catégorie 250 a rapidement laissé place à l’amertume pour RJ Hampshire. Victime d’une chute lors de la journée de presse à Fox Raceway – round inaugural de l’outdoor US – le pilote Husqvarna s’était fracturé le poignet et était passé par la case opération avant de faire un retour en piste sur les deux dernières épreuves de l’outdoor. Il participera également aux deux premières épreuves du championnat SMX, mais s’en mettra une bonne en seconde manche au Texas et fera de fait l’impasse sur la finale de Las Vegas.
RJ Hampshire a pris du repos par la suite, avant de passer par une nouvelle opération du poignet. Une opération qui ne règlera en rien les problèmes du garçon qui envisagera de repasser sur le billard fin octobre, pour finalement finir par se fracturer la main à l’entraînement avant son rendez-vous médical. Alors que le championnat de Supercross s’ouvrira dans un gros mois à Anaheim 1, RJ Hampshire vient tout juste d’enlever son plâtre suite à une troisième opération du poignet en moins de 5 mois. S’aligner en 250 sur la côte Ouest n’est désormais plus une option, et le garçon a désormais pour objectif de rouler sur la côte Est en 2025 afin de se donner le temps de guérir, et de se préparer tant bien que mal à attaquer une nouvelle saison en 250. RJ Hampshire est toutefois attendu sur l’outdoor 450 durant l’été 2025; date à partir de laquelle il devrait effectuer sa montée définitive en catégorie reine.
“Il y a 5 semaines, j’ai subi une seconde opération au niveau de mon poignet blessé à Fox Raceway” a concédé RJ Hampshire lors de la journée média organisée par le promoteur du championnat Américain. “Je suis passé par la même opération. On m’avait mis une vis dans le poignet, et j’avais encore vraiment mal quand je suis revenu pour disputer les 4 dernières courses de l’année. Je pensais que ça passerait pendant l’intersaison. J’ai repris la moto la dernière semaine d’octobre et j’avais encore plus mal que quand j’ai repris la moto à la base. J’ai compris qu’il y avait un problème et j’ai pris un rendez-vous avec mon docteur pour le mercredi à 13h30, et je suis tombé à l’entraînement à midi … Je me suis fracturé le 5ème métacarpien. Je suis rentré en Floride le premier novembre et je me suis fait opérer du poignet de nouveau. On m’a enlevé la vis, et on m’a posé une plaque. Je n’ai pas fait grand-chose de l’intersaison, sinon un peu de cardio ici et là. Il ne me reste plus que quelques semaines pour récupérer. Ça se passe bien, mais l’objectif de rouler en 450 sur la côte Est n’est plus envisageable, parce que je n’ai pas pu rouler sur la 450. Peut-être qu’on pourra rouler dessus sur quelques épreuves en 450 à l’ouest mais je doute, je ne vais pas me précipiter.”