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Fracture de l’avant-bras pour Derek Kelley


Pilote AEO Powersports depuis son départ de l’équipe AJE Motorsport GasGas fin 2021, Derek Kelley était sur la pente ascendante ces deux dernières saisons. 13ème du Supercross 250 sur la côte Ouest en 2022, le pilote Américain jouait dans le top 10 sur cette même côte en 2023, et terminait 9ème du championnat; son meilleur mandat depuis son arrivée chez les pro’s en 2020.

2024 marquera la troisième année de collaboration entre Derek Kelley & le team AEO Powersports KTM dirigé par Jeremy Scism, mais le garçon va manquer une bonne partie de la saison. Juste avant son 25e anniversaire, Derek Kelley s’est offert une double fracture du radius/cubitus droit, contractée à l’entraînement à 6 semaines d’Anaheim 1. L’infirmerie du Supercross US est donc d’ores et déjà ouverte.

Le pilote AEO Powersports KTM n’a pas le luxe de pouvoir changer son programme pour évoluer sur la côte Est puisque son team évolue exclusivement sur la côte Ouest. Derek Kelley devait retrouver son nouveau coéquipier Talon Hawkins – qui a quitté Rockstar Energy Husqvarna – à Anaheim 1 le 6 janvier prochain mais c’est depuis le banc de touche que le garçon assistera à l’épreuve d’ouverture de la saison 2024; il est prévu que Derek Kelley soit présent sur l’intégralité de l’outdoor en catégorie 450 dès l’été prochain. Chez AEO Powersports KTM, on s’attend également à retrouver le Canadien Ryder McNabb en 2024; il doit s’engager sur le championnat SX Futures puis faire ses débuts sur l’outdoor en 250.

Derek Kelley: “Parfois, la vie décide de t’envoyer au sol et tout ce que tu peux faire, c’est te relever et lui donner un coup de pied au cul. J’ai malheureusement été victime d’une chute à l’entraînement et je me suis cassé l’avant-bras. Un grand merci au Dr Alexander de m’avoir remis sur pied et à toute l’équipe que j’ai derrière moi pour pouvoir faire un retour prochain. Malheureusement, je n’ai pas de date précise pour un futur retour en piste et il est très probable que je loupe les premières épreuves du championnat de Supercross. L’objectif principal est de guérir et de revenir à 100 % dès que possible. Je ferai de mon mieux pour vous tenir au courant au fur et à mesure que j’en saurai plus, et j’ai déjà hâte de pouvoir reprendre la moto […]”

24ème de l’outdoor 250 cette année, Derek Kelley avait signé son meilleur résultat de carrière – une sixième place – en avril dernier lors de l’épreuve Triple Crown de Glendale. L’an dernier, on avait retrouvé Derek Kelley en piste lors de la saison pilote du championnat WSX. Il avait évolué pour PMG Suzuki (HEP), et avait terminé 11e en SX2.

Fracture de l’avant-bras pour Derek Kelley
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