USA

Fracture du bassin pour Josh Hill

Fracture du bassin pour Josh Hill

On attendait le retour de Justin Hill en compétition cette saison avec l’équipe PRMX Kawasaki; retour avorté après une blessure à l’entraînement. C’est finalement le frère aîné, Josh, qui faisait son retour en piste cette saison pour remplacer Benny Bloss (blessé à la cheville) au sein du team Tedder Racing KTM. La saison se poursuivra sans les deux frangins, à partir de maintenant.

Victime d’une lourde chute lors des essais à Anaheim 3 ce weekend, Josh Hill s’est disloqué la hanche et fracturé le bassin, blessure nécessitant une intervention chirurgicale, et qui devrait écarter le pilote des circuits jusqu’à la fin de saison de Supercross. Chez Tedder Racing KTM, on va devoir trouver le remplaçant du remplaçant, à moins que Benny Bloss ne soit fin prêt à revenir en piste d’ici à la mi-saison, comme initialement espéré par l’équipe.

Pour l’équipe Tedder KTM, la soirée d’Anaheim 3 aura été riche en émotions. Josh Hill blessé, son jeune coéquipier Kaeden Amerine – engagé en 250 – est passé à deux doigts de son premier top 10 de finale pour sa première saison chez les professionnels. Pointé 17ème au premier tour de la finale 250, Kaeden est rapidement revenu en 10ème position avant de se faire déborder par Derek Kelley en fin de manche; terminant 11ème à Anaheim 3. Le garçon ne s’était qualifié qu’à 3 des 5 finales avant Anaheim 3, et n’avait pas fait mieux qu’une 20ème place.

De son côté, Josh Hill avait trouvé le chemin de la qualification pour la finale à 3 reprises cette saison: Oakland (20e), San Diego (18e) et Anaheim 2 (18e).

Retour