USA

Fracture du bras pour Guillem Farres à Thunder Valley


Suite à la blessure de Nick Romano l’an dernier, l’Espagnol Guillem Farres s’était vu proposer une opportunité en or. Le pilote Espagnol, qui avait débuté la saison chez F4E GasGas avant d’intégrer Rath Motorsports, avait fini par traverser l’Atlantique pour intégrer l’équipe Star Racing Yamaha pour évoluer aux côtés de Justin Cooper & Nate Thrasher sur l’outdoor à Budds Creek et Ironman; il avait également évolué sur la moto de l’équipe en question lors des Nations de Red Bud et finissait par prolonger son entente avec la structure officielle Yamaha US.

Alors que tout ce petit monde s’adonnait au Supercross en début d’année, Guillem Farres se préparait pour ses débuts à temps plein sur l’outdoor avec l’équipe Star Racing Yamaha. Huitième à Fox Raceway, septième à Hangtown, le garçon s’est bien battu lors des deux premiers rounds et s’avouait étonné de pouvoir jouer des coudes avec un certain Tom Vialle en manches.

Septième du championnat avant de se rendre à Thunder Valley, Guillem Farres avait bien débuté la journée du samedi en signant le 7ème temps des essais qualificatifs mais la saison du garçon a déraillé dès le départ de la première manche. Pris dans un accrochage au bout de la ligne droite de départ, l’officiel Star Racing Yamaha s’est fracturé le bras, a d’ores et déjà été opéré, et devrait louper une bonne partie du reste de la saison 2023. 8 épreuves sont encore à disputer d’ici à la finale d’Ironman le 26 août prochain, soit 8 épreuves en 10 semaines.

Fracture du bras pour Guillem Farres à Thunder Valley
Retour