USA

Fracture du pied pour Carson Mumford

Il y a eu de la casse lors de la journée de presse de Salt Lake City, et notamment pour le pilote BarX Suzuki Carson Mumford. Contraint de s’éjecter de sa moto – tout comme Robbie Wageman – dans un enchaînement ce vendredi, Carson Mumford s’est fracturé le pied gauche et disloqué l’orteil. L’opération semble être la meilleure option pour l’heure, et Carson manquerait non seulement la dernière épreuve de la saison 2022, mais également le début de la saison d’outdoor; un timing bien mauvais pour l’ex pilote Geico Honda.

Après la fermeture l’équipe Geico fin 2020, Carson Mumford rejoignait Coty Schock chez FXR Chaparral Honda pour la saison 2021; il y réalisait alors ses débuts chez les professionnels à temps plein, ayant seulement participé à l’outdoor en 2020. Une année 2021 soldée par une 25ème place en Supercross sur la côte Ouest, et une douzième place sur l’outdoor. En fin d’année, le scénario se répétait puisque à son tour, l’équipe FXR Chaparral Honda mettait la clef sous la porte et le team-manager de cette dernière – Michael Lindsay – prenait la direction du staff de VitalMX.

Recruté par l’équipe BarX Suzuki pour la saison 2022, Carson Mumford avait réalisé un début de saison correct sur la côte Ouest en intégrant 3 top 10 de finale à Anaheim 1, San Diego et Anaheim 2, avant de se blesser à l’épaule à Glendale. Depuis, le pilote Suzuki n’a plus trouvé le chemin du top 10 et pointe finalement 12ème du championnat, une position qu’il n’améliorera pas ce week-end en raison de sa blessure contractée lors de la journée de presse de Salt Lake City.

 

Fracture du pied pour Carson Mumford
Retour