Fredrik Noren, Henry Miller et Carlen Gardner blessés à Arlington

Fredrik Noren, Henry Miller et Carlen Gardner blessés à Arlington

Il ne faisait pas bon être un pilote privé à Arlington 2 ce mardi soir …  Bien qu’on puisse également ajouter les autres pilotes blessés ce mardi, tel que Stilez Robertson (pied), Alex Martin (poignet), et Justin Brayton (main) à la liste; on se contentera de Fredrik Noren, Henry Miller et Carlen Gardner puisqu’on connait l’étendue exacte des blessures.

On y va crescendo, du moins grave, au plus grave.

Henry Miller faisait son retour en piste à Arlington 1 samedi dernier; un retour marqué par de nombreux problèmes mécaniques et une chute dans le premier tour de la LCQ. Henry n’a pas été beaucoup plus loin le mardi en rencontrant de nouveau un problème mécanique, en plein enchaînement. Résultat: un gros par-devant lors des essais, un pilote bien froissé, et une rupture d’un ligament au niveau du sternum. Henry Miller a tout de même pris place derrière la grille de la manche qualificative et de la LCQ, sans grande conviction. Le garçon espère pouvoir revenir en piste dès samedi, pour Arlington 3.

Lors des essais chronos, Fredrik Noren s’est mis au tas et s’est fait une fracture ouverte d’un doigt de la main droite; un petit bobo qui empêchera tout de même le pilote Suédois de rouler ce samedi à Arlington 3. De retour parmi les pilotes privés cette saison après la fermeture de l’équipe JGR Suzuki à l’intersaison, Fredrik Noren est à la peine et ne s’est qualifié qu’une seule fois en finale en 2021, à Orlando 1, il terminait 21ème. Plus connu pour son aisance en Motocross qu’en Supercross – il est d’ailleurs généralement un pilote de choix en cas de remplacement sur l’outdoor US – Fredrik avait participé à 5 finales sur la Suzuki l’an dernier quand il n’était pas sur la touche sur blessure. Encore 5 tentatives, au mieux.

Déjà qualifié à trois reprises cette saison, Carlen Gardner espérait bien décrocher un nouveau ticket pour la finale ce mardi à Arlington 2 afin d’améliorer son meilleur résultat de saison, une 18ème place à Indianapolis (2 et 3). Malheureusement, le pilote de la petite structure BWR a chuté en LCQ et s’est fracturé le radius (avant-bras). La blessure nécessitant une intervention chirurgicale; Carlen espère pouvoir revenir pour terminer la saison du côté de Salt Lake City. On ne cesse de le rappeler, mais le championnat SX US observera trois semaines de pause après Arlington 3 avant de faire escale à l’Atlanta Motor Speedway pour trois épreuves.

Médias