USA

Guillem Farres sur l’outdoor avec Star Racing Yamaha


Ne vérifiez pas la date, le premier avril est déjà loin derrière nous. Comme on le laissait entendre en Finlande , Guillem Farres a bel et bien été convoité par l’équipe Star Racing Yamaha pour rouler aux USA, afin de remplacer Nick Romano – blessé – sur l’outdoor US.

Le pilote Espagnol, qui a débuté la saison chez F4E GasGas avant d’intégrer Rath Motorsports, évoluera donc pour une troisième équipe cette saison, et pas n’importe laquelle… Guillem intègre l’équipe Star Racing Yamaha pour évoluer aux côtés de Justin Cooper & Nate Thrasher à Budds Creek, à l’occasion de la 10ème épreuve de l’outdoor. Le communiqué de presse n’est pas très clair quant à la durée de la collaboration avec Guillem; pour une course ou pour la fin de saison d’outdoor ? Telle est la question pour l’heure …

Guillem Farres retrouvera l’Estonien Jorgen-Matthias Talviku en catégorie 250, lui aussi évolue sur l’outdoor en cette fin de saison, mais avec son team Anglais, Par Homes RFX Husqvarna.

À savoir que Guillem Farres participera au Motocross des Nations pour représenter l’Espagne avec Jorge Prado & Ruben Fernandez fin Septembre. Reste à savoir avec quelle moto, maintenant …

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le communiqué de presse Star Racing:Star Racing Yamaha est heureux d’annoncer que Guillem Farres rejoindra ses rangs à l’occasion de la 10ème épreuve du championnat de Motocross US à Budds Creek MX Park le samedi 20 août. L’équipe est heureuse de donner à l’Espagnol l’opportunité de faire ses débuts aux Etats-Unis. Malheureusement, Nick Romano s’est blessé lors d’un entraînement de préparation et ne s’alignera pas derrière les grilles ce week-end.

Originaire de Balsareny, en Espagne, Guillem Farres est l’un des talents les plus prometteurs de ce sport. En 2020, il a été couronné champion national en Espagne en catégorie 125cc, et il est actuellement en tête de la catégorie MX Youngster Cup sur le championnat National Allemand. Le jeune homme de 19 ans a également remporté quelques manches cette saison sur le championnat européen [ndlr: Guillem n’a pas remporté de manche sur l’Europe] et s’est classé trois fois dans le top 10 de manche sur le mondial MX2. Guillem participera également au Motocross des Nations à RedBud pour l’équipe Espagnole dans la catégorie MX2.

Sur la lancée de son meilleur résultat de manche – une quatrième place le week-end dernier à Unadilla – Nick Romano cherchait à poursuivre sur la lancée ce week-end. Malheureusement, mardi, le rookie a chuté lors d’un entraînement sur la piste de l’équipe et s’est blessé au pouce. Ses coéquipiers Matt LeBlanc et Levi Kitchen sont de retour à l’entraînement et travaillent pour effectuer prochainement leur retour en compétition.” 

Jensen Hendler- Team Manager: “On a été très impressionné par Guillem, et nous avons hâte de voir ce qu’il sera en mesure de faire ce week-end. Nous sommes déçus pour Nick, il a très bien roulé à Unadilla et on avait hâte de le voir en piste ce week-end, mais c’est le sport. Le team a travaillé dur cette semaine, et nous sommes prêts pour Budds creek.”

Guillem Farres: “Tout a commencé il y a deux semaines, quand j’ai reçu un coup de fil alors que j’étais en vacances en Espagne. Au début, je n’arrivais pas à y croire, et j’ai rapidement trouvé un moyen d’aller aux USA. Je n’étais pas censé rouler, mais j’ai fait une bonne semaine, chez Star Racing ils étaient contents et moi, je l’étais avec la moto, le staff, et vu comment tout se déroulait. Ils m’ont proposé de rouler à Budds Creek, c’était un rêve pour moi. Je suis vraiment reconnaissant de l’opportunité offerte et j’ai vraiment hâte de rouler ce week-end. La moto est incroyable et tout le monde au sein de l’équipe est vraiment gentil avec moi. On verra comment ça se passera, mais je suis très motivé pour la course de ce week-end.”

Guillem Farres sur l’outdoor avec Star Racing Yamaha
Retour