Hammaker, Mosiman & Thrasher OUT pour High Point

Hammaker, Mosiman & Thrasher OUT pour High Point

Après les blessures – et la fin de saison anticipée – de Cameron McAdoo et Alex Martin dès les premières épreuves de la saison d’outdoor 2021, on perd de nouveau trois pilotes 250 pour l’épreuve de High Point, et pas des moindres.

Du côté des incertitudes, on va commencer par le cas Jeremy Martin; la présence du double champion AMA semble plus que remise en cause pour cette troisième épreuve après sa chute de Thunder Valley qui lui avait valu de s’abimer un poignet déjà fracturé et de se refaire mal à l’épaule. Comme si ce n’était pas assez, J-Mart se serait blessé aux doigts à l’entraînement juste avant High Point. Si le pilote Star Racing Yamaha ne se présente pas derrière la grille de départ ce samedi, vous savez pourquoi.

Trois autres pilotes factory manqueront pour sûr à l’appel ce samedi: Michael Mosiman, Seth Hammaker et Nate Thrasher.

Seth Hammaker, qui avait déjà retardé ses débuts chez les professionnels après avoir contracté le virus d’Epstein Barr, n’a pas été en mesure de rouler à Thunder Valley. Diminué physiquement, le pilote Pro Circuit Kawasaki fait l’impasse sur la troisième épreuve du championnat. Après Smith, McAdoo et Hammaker, il ne reste plus que Jo Shimoda et Austin Forkner pour porter l’équipe de Mitch Payton aux avant-postes sur l’outdoor.

Après une mauvaise chute à l’entraînement, le pilote Troy Lee Designs GasGas Michael Mosiman se retrouve à son tour sur le banc de touche pour High Point; actuel 10ème du provisoire (4ème à Fox Raceway, puis 16ème à Thunder Valley), Mosiman va devoir croiser les doigts pour rester dans le top 15 du provisoire à l’issue de cette troisième épreuve.

Pour finir, Nate Thrasher – vainqueur de deux épreuves en Supercross – est passé sur le billard pendant le break entre Thunder Valley et High Point et doit encore observer au moins une petite semaine de convalescence. L’équipe Star Racing Yamaha n’a pas précisé la nature de l’intervention mais son pilote ne prendra pas part à l’épreuve de ce weekend.

Tout ce petit monde espère pouvoir revenir derrière les grilles dès Red Bud, le 3 juillet prochain.

Médias