High Point – Jalek Swoll déjoue les pronostics

High Point – Jalek Swoll déjoue les pronostics

Non content d’avoir signé son tout premier podium de carrière en Supercross plus tôt cette saison, Jalek Swoll enchaîne avec une victoire de manche et d’épreuve du côté de High Point.

Hold-up en bonne et due forme.

Le jeune pilote Rockstar Energy Husqvarna n’avait jamais intégré le top 5 de manche sur l’outdoor, et pourtant. Alors que ce n’est que sa deuxième saison chez les professionnels, Jalek Swoll a trouvé le chemin de la victoire en devançant tous les favoris de la catégorie au terme de deux belles manches; l’underdog par excellence.

Vainqueur de la première manche après avoir mené quelques tours, et non sans avoir profité de l’abandon de son coéquipier RJ Hampshire qui l’avait débordé puis distancé à la mi-course, Jalek Swoll inscrivait son nom à la liste des vainqueurs de manche en catégorie 250. Une petite heure plus tard, et en terminant 3ème de la seconde manche, Jalek Swoll inscrivait cette fois-ci son nom sur la liste des vainqueurs d’épreuves. Un vrai bol d’air pour le clan Husqvarna qui perdait Anderson et Osborne en ce début de saison de Motocross US.

Onzième à Fox Raceway, septième à Thunder Valley, vainqueur à High Point, Jalek Swoll pointe désormais quatrième du provisoire 250; gonflé à bloc.

En seconde place sur le podium, on retrouve un Jett Lawrence (3-2) plutôt déçu de ses manches du weekend après avoir été gêné par des problèmes de lunettes, le pilote Honda HRC garde sa plaque rouge et augmente son avance au championnat d’un petit point sur Justin Cooper (5-1), troisième de journée à High Point après une petite chute et une fin de première manche à reculons.

Quatrième de journée, on retrouve enfin un  Colt Nichols (2-5) auteur de bons départs. Le pilote Star Racing Yamaha devance Garrett Marchbanks (10-4) qui signe son meilleur résultat de manche sur l’outdoor dans le second débat.

Nouveau weekend de transparence pour Austin Forkner (7-6) qui termine malgré tout la journée aux portes du top 5 avec deux manches régulières, mais loin du du rythme des leaders. Spécialiste de l’outdoor, Ty Masterpool (9-10) retrouve le top 10 à High Point et devance un Hunter Lawrence amer qui chute dans les deux manches après de bons départs. Le pilote Australien termine 8ème de la journée avec son (8-11) en manches.

Dilan Schwartz (6-13) signe son meilleur résultat de manche de carrière au guidon de la Suzuki préparée par l’équipe BarX/ Chaparral/Ecstar Suzuki mais chute en seconde manche. Carson Mumford (13-7) complète le top 10 après une solide seconde manche dans le groupe de tête.

Après une belle quatrième place en première manche, Jo Shimoda se fait prendre dans une chute collective dans le premier virage de la seconde manche et verra sa moto coincée dans celle de Jack Chambers. Le pilote Japonais repart très loin, mais finit par abandonner la seconde manche.

Weekend noir pour RJ Hampshire qui casse sa chaîne alors qu’il mène la première manche dans les derniers tours. Contraint à l’abandon, Hampshire ne signe qu’une petite 8ème place en seconde manche et termine 15ème de journée à High Point derrière Pierce Brown, Maximus Vohland et Stilez Robertson.

Kailub Russell termine 21ème de la journée (15-21).Jeremy Martin n’est pas présent à High Point après avoir aggravé ses blessures (poignet et épaule) à Thunder Valley, en plus d’une nouvelle blessure à la main survenue à l’entraînement.

Au championnat, Jett Lawrence compte désormais 11 points d’avance sur Justin Cooper, et déjà 42 points d’avance sur son frère Hunter Lawrence.

Médias