Honda 114: Hakon Fredriksen en MX2, Ruben Fernandez en MXGP en 2022

Honda 114: Hakon Fredriksen en MX2, Ruben Fernandez en MXGP en 2022

Nouvelle saison, nouveaux challenges pour les effectifs de l’équipe Honda 114 Motorsports. Que d’évolution pour la structure de Livia Lancelot ces dernières saisons.

Comme on vous le laissait entendre mi-décembre, Ruben Fernandez évoluera bel et bien sur le mondial MXGP la saison prochaine avec l’équipe Honda 114 Motorsports, et suite à ses excellents résultats lors de ses piges dans la catégorie fin 2021. Son guidon en MX2 sera confié au Norvégien Hakon Fredriksen qui réalisera alors sa première saison en championnat du monde MX2 après avoir remporté deux épreuves du championnat d’Europe 250 en 2021 avec l’équipe Riley Racing Yamaha.

Sur le WMX, on retrouvera de nouveau l’Australienne Tahlia O’Hare sous la coupe de Livia Lancelot, et une nouvelle arrivante: la Norvégienne Martine Hughes qui fera ses débuts en mondial Féminin la saison prochaine.

Ruben Fernandez: « Je vais rouler pour l’équipe 114 Motorsports en 2022. Vu les bons résultats signés la saison dernière, et vu comment je me suis senti avec l’équipe et le staff je suis content de pouvoir continuer à travailler avec eux pour une année de plus. J’ai hâte de disputer cette nouvelle saison. »

Hakon Fredriksen: « Je suis vraiment content de rejoindre cette équipe et de démarrer un nouveau challenge en montant en MX2. Je suis très reconnaissant pour l’opportunité. Tout le monde est vraiment gentil, et super motivé; je pense qu’on peut faire de belles choses ensemble. Avoir Ruben et Tahlia en tant que coéquipiers, c’est une bonne chose, je pense qu’on peut se repousser les uns les autres pour atteindre le niveau supérieur. C’est cool d’être de retour à mes racines en roulant de nouveau sur une Honda, marque avec laquelle ma carrière a débuté. La nouvelle moto est extra’, j’ai roulé dessus une poignée de fois et déjà, dès les premiers essais, je me suis senti à l’aise dessus. J’ai hâte de l’améliorer durant les testings hivernaux avec l’équipe et de débuter les courses ! »

Tahlia O’Hare « Je suis ravie de faire une seconde saison avec le team pour continuer à progresser, et faire de belles manches. J’aime le fait que tout le monde au sein de l’équipe travaille main dans la main et je suis heureuse d’avoir l’opportunité de continuer avec eux. »

Livia Lancelot: « Après une saison fructueuse en 2021, je suis vraiment heureuse de pouvoir aligner Ruben en catégorie 450 la saison prochaine. Je suis certaine que cette catégorie lui conviendra mieux. Je suis également très contente de continuer à travailler avec Tahlia. Elle n’a pas encore vraiment eu l’opportunité de montrer l’étendue de son potentiel. Il y aura également deux nouveaux pilotes au sein de l’équipe avec Hakon et Martine, j’ai vraiment hâte de commencer à travailler avec eux. »

Médias