USA

Hunter Lawrence s’adjuge le triple crown de Glendale

Hunter Lawrence d’adjuge le triple crown de Glendale

Là voilà, la seconde victoire de carrière en Supercross US pour Hunter Lawrence à Glendale. Pas franchement en mesure de venir inquiéter Christian Craig en ce début de saison sur la côte Ouest, le pilote Australien a fait preuve d’une solide régularité lors des trois finales de ce samedi soir, et profite également de l’énorme T-bone de Vince Friese sur Christian Craig pour aller chercher son premier succès de la saison et reprendre quelques points au championnat.

Hunter Lawrence s’adjuge la victoire à Glendale.

Lors de la première finale 250 de la soirée, Christian Craig imprimera rapidement son rythme en tête de course et – comme à son habitude – ne sera ni revu, ni inquiété – et collera un petit boulevard (14 secondes) à son premier poursuivant: Hunter Lawrence. Egalement en tête de la seconde manche 250 dans le tout premier tour après avoir débordé Vince Friese – auteur du meilleur départ – Christian Craig se fera satelliser par le pilote Motoconcepts à l’entrée de la section de sable. Envoyé au fin fond du stadium lors du contact, le pilote Star Racing Yamaha – furieux – repartira bon dernier, mais parviendra tout de même à arracher la quatrième place au terme des 10 minutes de la manche, inarrêtable. De nouveau facile vainqueur de la dernière manche, Christian Craig concède la victoire à Hunter Lawrence (2-1-2) pour un petit point.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais le Supercross sourit aussi aux opportunistes et la victoire d’Hunter relance le pilote Australien dans la course au titre. Sur le papier, le pilote Australien colle aux basques de Christian Craig, mais sur la piste, les écarts sont encore trop importants à la régulière.

Christian Craig revient de très loin pour sauver, une nouvelle fois, son championnat

Derrière Hunter Lawrence (2-1-2) et Christian Craig (1-4-1), Jo Shimoda (5-3-3), enfin ! Le pilote Japonais monte sur son premier podium de saison non sans avoir joué des coudes – et terminé au sol – face à Vince Friese en première manche.

Non qualifié pour la finale d’Anaheim 2, Garett Marchbanks (4-6-6) place sa petite 250YZF du team Club MX Yamaha en quatrième position ce samedi soir devant Vince Friese (3-10-4) qui s’en sort de nouveau sans être pénalisé par l’AMA; on entend dire que Weston Peick s’en chargerait volontier. Jalek Swoll (6-5-7), Nate Thrasher (7-4-9) et Carson Brown (7-9-10) terminent respectivement 6ème, 7ème et 8ème à Glendale.

Vince Friese continue de se faire des amis.

Plus gros perdant de la soirée, Michael Mosiman. Le garçon chute au départ de la première manche, remet les pendules à l’heure en seconde manche, et s’en colle une grosse en fin de troisième manche alors qu’il tentait de trouver l’ouverture sur Jo Shimoda pour le gain de la troisième place. Le pilote Troy Lee Designs GasGas (12-2-15) termine en 9ème position et concède 9 points à Christian Craig en l’espace d’une épreuve.

Le pilote Solitaire Nuclear Blast Yamaha Robbie Wageman (15-8-10) intègre de nouveau le top 10 d’épreuve.

Nous voilà arrivé à la mi-saison sur la côte Ouest, et Christian Craig détient un avantage de 8 points sur Hunter Lawrence, troisième vainqueur d’épreuve cette saison. Michael Mosiman – troisième du provisoire – compte désormais 23 points de retard sur le pilote Star Racing Yamaha. Jo Shimoda (-35) et Nate Thrasher (-43) complètent le top 5 du championnat, provisoirement.

Retour