USA

Hunter Lawrence domine à Indianapolis        


Une pole aux essais, une victoire en heat, un holeshot en finale, une quatrième victoire d’épreuve cette saison, Hunter Lawrence a réalisé la soirée parfaite à Indianapolis en dominant l’épreuve de la tête et des épaules. 

Après l’immense tracé de Daytona, place à la petite piste d’Indy, bouclée sous les 45 secondes par les meilleurs pilotes 250. Une piste meuble, qui se creuse tour après tour, et une série de whoops clef. Le départ était important ce samedi, et le leader du championnat n’a pas loupé sa sortie de grille, au plus grand dam de ses adversaires.

Holeshot, meilleur tour en piste, 21 tours en tête, Hunter Lawrence n’a pas rencontré la moindre résistance à Indianapolis, bien qu’un accroc avec un retardataire soit venu entacher la copie de l’Australien qui a bien géré la situation malgré tout. Nate Thrasher, rapidement second, aura bien tenté d’hausser le rythme pour aller chercher le pilote Honda HRC, mais rien n’y fera et ce dernier doit se contenter de la seconde place à 8 secondes du leader, terminant alors devant son coéquipier Jordon Smith.

Cinquième en fin de manche après avoir vu Jeremy Martin lui prendre la quatrième place dans le neuvième tour, Haiden Deegan partira à la faute dans les whoops et perdra deux positions au profit de Max Anstie et Chris Blose. Le rookie termine toutefois 7ème, devant Tom Vialle qui sera le dernier pilote dans le même tour que le vainqueur de la soirée, Hunter Lawrence.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Tom Vialle loupera sa sortie de grille en finale, et pointera dans le fond du paquet dans le premier virage. Après un premier tour bouclé en 11ème position, le pilote Red Bull KTM parviendra à revenir en septième position derrière Max Anstie mais une erreur dans le 10ème tour le verra rétrograder en neuvième place. Le Français parviendra à reprendre Cullin Park pour s’adjuger une huitième place à Indy, derrière Chris Blose (6e) et Haiden Deegan (7e). Coty Shock complète le top 10.

Arrivé avec 14 points d’avance sur Max Anstie à Indianapolis, Hunter Lawrence repart de cette 5ème épreuve de la saison 250 EST avec 22 unités d’avance sur le pilote Britannique, pas franchement au meilleur de sa forme ce samedi. Pour la troisième place – détenue par Nate Thrasher – rien n’est fait, puisqu’on retrouve 4 pilotes (Yamaha) séparés en seulement 3 points.

Il est bon de noter que Chance Hymas & Michael Mosiman n’ont pas roulé ce week-end. Rende-vous à Detroit samedi prochain (18 mars).

Hunter Lawrence domine à Indianapolis        

Retour