USA

Hunter Lawrence enfonce le clou à Daytona


Une huitième victoire de carrière en Supercross, un troisième succès cette saison, Hunter Lawrence enfonce le clou sur la côte Est en s’adjugeant le prestigieux Supercross de Daytona, après son frangin Jett en 2022. 14 points d’avance sur Max Anstie, voilà l’avance que compte le pilote Honda HRC après 4 épreuves.

Auteur d’une nouvelle pole lors des essais et vainqueur de sa manche qualificative, Hunter Lawrence n’a pas eu beaucoup de mal à s’emparer du leadership de la finale 250 de Daytona. C’est Nate Thrasher qui signera le meilleur départ devant Tom Vialle et le pilote Australien. Dans le second virage, le pilote Français plongera à l’intérieur du pilote Star Racing Yamaha pour s’emparer du leadership. Deux virages plus tard, et dans la portion de sable, Hunter Lawrence envoie le vainqueur du triple crown d’Arlington au sol pour le gain de la seconde place. Thrasher repartira bon dernier, mais ses pépins ne s’arrêteront pas là.

Vialle, en tête, se fera reprendre par Hunter Lawrence avant d’avoir bouclé le premier tour. Dans la première boucle officielle, et alors qu’il occupait la seconde place, Tom Vialle se mettra court sur un enchaînement à la sortie des whoops. Contraint de s’éjecter de sa machine lors d’un par-devant, le pilote Français ne pourra reprendre la finale de Daytona à cause d’une moto trop chiffonnée; dommage.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Second après avoir vu Tom Vialle partir à la faute, Max Anstie restera à quelques secondes d’Hunter Lawrence pendant toute la finale, sans pour autant avoir de quoi inquiéter ce dernier.

Pointé 7ème au premier tour, c’est finalement Haiden Deegan qui fournira le plus gros effort de la soirée, parvenant à effacer Cullin Park, Hardy Munoz, Chris Blose et Jeremy Martin à l’entrée de la section de sable pour s’emparer de la troisième place dans le 4ème tour.

Revenu en dixième position à la mi-course, Nate Thrasher se décale sur un enchaînement, percute un ballot de paille à la réception d’un quadruple et se retrouve une nouvelle fois à terre. Dans le même temps, ce sont également Michael Mosiman, Talon Hawkins & Caden Braswell qui sont partis à la faute.

Au terme des 13 tours de la finale, Hunter Lawrence compte près de 10 secondes d’avance sur Max Anstie qui devance Haiden Deegan, auteur de son premier podium de carrière en seulement 4 tentatives. Voilà le jeune pilote Star Racing Yamaha désormais 3ème du provisoire sur la côte Est, ayant devancé Jordon Smith (4e) et Jeremy Martin (5e) ce samedi soir.

Autre rookie sur la côte Est, Chance Hymas termine sixième à Daytona et signe son meilleur résultat de la saison. Il devance le vétéran Chris Blose, Coty Schock, Cullin Park & Nate Thrasher qui perd gros ce week-end.

Avant de prendre la direction d’Indy, un point sur le championnat après 4 épreuves. Hunter Lawrence compte 14 points d’avance sur Max Anstie, et 25 points d’avance sur Haiden Deegan. Rien n’est fait pour la troisième place à ce stade puisque Deegan, Smith, Martin & Thrasher ne sont séparés qu’en 4 points de la 3ème à la 6ème position. Suite à son abandon à Daytona, Tom Vialle se voit relégué en 8ème place par Chance Hymas; le pilote Français est désormais ex-aequo avec Chris Blose (9e), deux points devant Michael Mosiman (10e).

Hunter Lawrence enfonce le clou à Daytona
Retour