USA

Hunter Lawrence intouchable à Detroit


Hunter Lawrence continue sa balade de santé sur le championnat SX US 250, côte Est. S’il n’a été battu qu’une fois cette saison – en 6 épreuves – le pilote Australien n’a pas rencontré grande concurrence ce samedi à Detroit, ses principaux adversaires aux championnats s’éliminant tour à tour.

Avant même de prendre part à la finale, c’est Jordon Smith qui se fait sortir de la soirée après un passage obligatoire par la LCQ après avoir perdu au jeu du chat et de la souris face a Deegan en heat; 5ème dans le dernier virage de ce repêchage, l’officiel Star Racing Yamaha tentera un extérieur sur le quatrième pour la dernière place qualificative mais terminera au sol.

Au départ de la finale, c’est Hunter Lawrence qui vire en tête devant Jeremy Martin, Haiden Deegan, Nate Thrasher et Chris Blose. Tom Vialle pointe alors en sixième position.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dès le premier tour, Max Anstie chute dans un enchaînement alors qu’il avait été auteur d’un mauvais départ; il emmènera Marshall Weltin au sol et les deux hommes abandonneront. Pas de Smith, plus d’Anstie, Hunter Lawrence compte rapidement 4 secondes d’avance sur Nate Thrasher, revenu second après avoir débordé Deegan puis Martin.

Une fois de plus, le vétéran de l’équipe Club MX Yamaha se retrouve attaqué par le rookie Haiden Deegan. Dans le 9ème tour, un block-pass appuyé mais propre propulsera le rookie sur son second podium de saison, derrière son coéquipier Nate Thrasher qui n’a rien pu faire pour aller chercher Hunter Lawrence.

Partis 5ème et 6ème, Chris Blose et Tom Vialle termineront respectivement dans ces positions, derrière Jeremy Martin (4e). Top 10 pour les pilotes Phoenix Racing Honda Cullin Park (7e) et Coty Schock (8e). Henry Miller et Michael Hicks sont présents dans le top 10.

Avant le break, et alors qu’il ne reste plus que 4 épreuves à disputer sur la côte Est, Hunter Lawrence compte désormais 35 points d’avance sur Nate Thrasher qui s’est emparé de la seconde place devant Haiden Deegan (-40) et Jeremy Martin (-42) suite à l’abandon de Max Anstie, désormais relégué en 5ème place du provisoire (-47) devant Jordon Smith (-63).

Place au retour des pilotes de la côte Ouest le week-end prochain, à Seattle.

Hunter Lawrence intouchable à Detroit
Retour