Jason Anderson rejoint Monster Energy Kawasaki

Jason Anderson rejoint Monster Energy Kawasaki

C’est parti pour les chaises musicales.

Côté Monster Energy Kawasaki, les effectifs sont désormais bouclés. Adam Cianciarulo sera rejoint par le champion de Supercross millésime 2018 Jason Anderson après le départ d’Eli Tomac vers d’autres horizons. Kawasaki accueille également Broc Tickle dans l’équipe en tant que metteur au point et testeur; comprenez qu’après avoir vu sa suspension levée, Broc ne reprendra pas le chemin de la compétition en 2022, comme il avait pu le faire en 2021 avec Motoconcepts Honda

« Nous avons une très bonne équipe pour 2022 », a déclaré Dan Fahie, directeur de Kawasaki Racing. « Nous sommes heureux d’accueillir Jason dans l’équipe et de continuer à travailler pour atteindre nos objectifs communs avec Adam alors qu’il entre dans sa troisième année en 450. Nous avons beaucoup appris sur notre 450 et nous sommes en bonne position pour le développement du modèle 2022. C’est un plaisir de travailler à nouveau avec Broc, c’est un grand pilote et nous pensons qu’il sera un véritable atout pour notre programme. »

Jason Anderson a terminé sa carrière de pilote amateur avec l’équipe Kawasaki Team Green, remportant l’AMA Horizon Award avant de devenir champion de Supercross 250 sur la côte Ouest. Dans sa carrière, Jason Anderson a remporté cinq victoires en SX US 250, sept victoires en SX US 450 et est monté sur pas moins de 53 podiums – dans les deux disciplines – en catégorie 450.

« C’est formidable de rejoindre l’équipeMonster Energy Kawasaki pour 2022 », a déclaré Jason Anderson. « Je suis prêt à commencer à travailler avec l’équipe pour faire un bon début de saison en janvier. »

Second du championnat outdoor 450 en 2020 – pour sa première année dans la catégorie – Adam Cianciarulo a mené 51 tours au cours de la saison 2021 et est monté sur trois podiums. Reste désormais à trouver la clef de la régularité sur une saison complète pour aller chercher un premier titre en catégorie reine dès 2022.

« Je suis prêt pour 2022 », a déclaré Adam Cianciarulo. « J’ai fait de belles expériences au cours de mes deux premières saisons avec l’équipe. Nous avons fait de grands progrès ensemble et nous sommes positionnés pour donner le meilleur de nous-mêmes au cours de cette année de course. J’ai hâte de continuer à m’améliorer et d’atteindre nos objectifs ensemble. « 

L’équipe Monster Energy Kawasaki accueillera également Broc Tickle pour tester et mettre au point les machines en 2022. Ancien champion de Supercross 250 Ouest au sein de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/ Kawasaki, Tickle a  connu de nombreux succès avec Kawasaki et offrira désormais son expérience à l’équipe usine Kawasaki.

Médias