USA

Jason Anderson s’impose à Anaheim 3

Jason Anderson s’impose à Anaheim 3

Il s’est fait de belles frayeurs dans les whoops à chaque tour, mais Jason Anderson est tout de même parvenu à dompter le tracé d’Anaheim 3 – et Eli Tomac – ce samedi soir pour aller chercher sa neuvième victoire de carrière en SX US 450; l’écart aux points diminue alors que le championnat s’apprête à prendre la direction de la côte Est.

El Hombre en patron à Anaheim 3

En s’imposant à Anaheim 3, Jason Anderson détrône Chase Sexton de la seconde place du championnat et ne compte plus que 12 points de retard sur un Eli Tomac battu ce samedi. Second de la finale après être parti dans la roue arrière de l’officiel Kawasaki, le leader du championnat tiendra le rythme en première moitié de manche et restera présent dans la roue arrière de Jason Anderson avant de se faire finalement distancer en seconde moitié de course.

Troisième – et très incisif – en début de finale, Marvin Musquin avait encore un podium en ligne de mire ce week-end, mais gêné par Cade Clason alors qu’il s’apprêtait à lui mettre un tour, Marvin a chuté dans le sable dans le 11ème tour et se contentera finalement de la cinquième position juste devant Dylan Ferrandis, qui passe par la LCQ ce samedi soir après avoir chuté au départ de sa manche qualificative.

Eli Tomac assure la seconde position

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Derrière Anderson et Tomac, on retrouve un Justin Barcia qui truste la dernière marche du podium de la soirée, satisfait. Le pilote Troy Lee Designs GasGas n’était pas parvenu à intégrer le top 5 lors des trois dernières épreuves.

Pointé quatrième au terme du premier tour, et rapidement débordé par Justin Barcia, Malcolm Stewart profitera de la chute de Marvin Musquin pour reprendre ses droits et terminer en quatrième place devant le duo de Français, Musquin/Ferrandis. Chase Sexton, Cooper Webb, Aaron Plessinger et Justin Brayton complètent le top 10 de soirée devant un Ken Roczen décevant. Poussé dans les ballots de paille par Malcolm Stewart dans le premier virage et reparti bon dernier, l’officiel Honda HRC ne pourra pas espérer accrocher le top 10 ce soir, et aura eu bien du mal à se débarrasser de pilotes de la trempe de Dean Wilson, ou encore Max Anstie.

Justin Barcia était contente de renouer avec le podium

Au championnat, Eli Tomac conserve la plaque rouge et compte 12 points d’avance sur Jason Anderson, et 18 sur Chase Sexton. Malcolm Stewart (-22) et Justin Barcia (-24) complètent le top 5 provisoire. Le reste du plateau compte déjà une course de retard aux points.

Retour