USA

Jason Clermont à l’assaut du Supercross US en 2024


Bientôt quatre ans que Jason Clermont n’avait plus tenté l’aventure Américaine sur le Supercross US, et ce dernier est sur le point d’y remédier en 2024.

Champion de France National 450 (de nouveau) cette saison, actuel 6ème du SX Tour 450, présent dans le top 10 lors de ses piges en Elite, Jason Clermont s’apprête à s’envoler pour les USA pour disputer 5 des 6 premières épreuves de la saison de Supercross US 2024 sur la côte Ouest, à savoir Anaheim 1, San Francisco, San Diego, Anaheim 2 et Glendale. Jason ne participera pas à l’épreuve de Detroit – en date du 3 Février – cette dernière ouvrant la saison des pilotes sur la côte Est.

Début décembre, Jason Clermont s’envolera pour les USA – avec sa compagne – pour se préparer sur place pendant 4 semaines et ce, avec l’aide d’un certain Yannig Kervella qu’on ne présente plus. Jason aura donc le loisir de faire une partie de sa préparation sur place; une première pour le garçon qui avait – par le passé – souvent débarqué sur le sol Américain quelques jours avant de se lancer dans le bain du SX US. Jason a prévu de s’acheter une 450 KX-F sur place, et de louer un van pour vadrouiller et se rendre aux cinq épreuves prévues à son calendrier avant un retour en France pour défendre son titre de champion de France National 450, participer à quelques Elites, et de nouveau s’engager sur le SX Tour. 

Jason Clermont est champion de France National 450 2023

Présent en pigiste sur le SX US en 2015, 2018 et 2020, Jason Clermont remet le couvert en 2024. Maçon la semaine, pilote le week-end, Jason s’est serré la ceinture toute l’année pour pouvoir partir à la conquête de l’ouest, une nouvelle fois. Aidé par une poignée de partenaires et de proches, ce dernier a prévu un budget de 25.000€ pour participer à 5 épreuves du championnat de Supercross US avec pour objectif premier de prendre du plaisir, se qualifier pour les programmes de soirée et pourquoi pas aller chercher le Graal, une qualification en finale; il avait déjà décroché cette dernière à San Diego, en 2020.

Jason nous a dévoilé l’intégralité de son programme aux USA et l’entretien sera à retrouver en ligne très prochainement. Ne cherchez pas le pilote Kawasaki du côté du Supercross de Paris ce week-end, ce dernier n’a pas été sélectionné par le promoteur bien que pointant sixième du SX Tour; dommage. On le retrouvera toutefois à Lyon pour les deux dernières finales de la saison de Supercross Française, avant que ce dernier ne s’envole pour la Californie. Un périple Américain qu’on suivra bien évidemment avec attention.

Vous pourrez suivre les aventures de Jason Clermont sur sa page associative Facebook, et, bien entendu, ici même.

Malgré les moyens limités, Jason Clermont figure toujours – à 31 ans – parmi les meilleurs pilotes de l’hexagone

Jason Clermont à l’assaut du Supercross US en 2024

Retour