Interviews

Jeremy Seewer « Il va falloir reprendre confiance »

Le début de saison 2022 de Jeremy Seewer a été mouvementé. Sur le podium de grand prix à Matterley Basin, le Suisse a chuté en Argentine et a eu bien du mal à récupérer de ses maux. Second à Maggiora ce week-end, Jeremy Seewer signe son meilleur résultat de saison mais ne se sent toujours pas en possession de tous ses moyens. Alors que les épreuves défilent à vitesse grand V, comme les points au championnat, l’officiel Yamaha espère pouvoir se servir de ce GP d’Italie pour reprendre confiance et aborder la suite du championnat dans de meilleures conditions.

Jeremy Seewer – en conférence de presse à Maggiora: « Ça m’a pris bien trop longtemps pour retrouver le chemin du podium. Je n’étais pas en très bonne forme en début de saison car beaucoup de choses sont arrivées et la chute en Argentine a été un gros revers, ça m’a pris bien plus longtemps que je ne l’aurais pensé pour récupérer et retrouver la forme pour être capable de performer. Même maintenant, alors que j’ai fait un bon week-end, je sens que je ne suis pas encore capable de rouler à pleine capacité et je ne suis toujours pas en mesure de faire ce que je devrais pouvoir faire mais il reste encore beaucoup de courses, la saison va être très longue. Quoi qu’il en soit, je suis vraiment contente de remonter sur le podium, on va essayer de revenir à niveau étape par étape, s’améliorer, et tenter de se battre avec Tim Gajser car il est sur un gros niveau en ce moment.

Moi, je veux monter sur le podium et tenter de me battre pour la victoire car c’est de cette manière là qu’on peut marquer le plus de points, c’est pourquoi on est là. Je veux pouvoir m’améliorer et régler certaines choses pour être présent devant lors de la seconde moitié de saison.

Pour être au même niveau que Tim, il va falloir reprendre confiance. Comme je l’ai dit, ma chute en Argentine a été un gros revers dans ma saison et quand tu commences à signer des doublés, tu prends confiance comme Tim est en train de le faire en ce moment. Il faut également que tout fonctionne dans son ensemble, que la condition physique soit bonne, que la moto soit bonne, les suspensions, peu importe, il faut que tout s’emboîte. C’est un puzzle qui comporte beaucoup de pièces et pour l’heure, on voit bien que le niveau de Tim est très relevé. Je ne vais pas dire que je suis vraiment très satisfait de ce week-end car je sais que je peux encore améliorer certaines choses, et c’est ce qui est positif pour moi à l’heure actuelle. »

Jeremy Seewer n’étais plus monté sur le podium depuis l’ouverture du mondial MXGP à Matterley Basin

Jeremy Seewer « Il va falloir reprendre confiance »
Retour