USA

Jett Lawrence intouchable à Thunder Valley


Toutes les pôles, toutes les victoires de manches, toutes les victoires d’épreuves, tous les tours disputés en tête, Jett Lawrence continue de dominer l’outdoor 450 de la tête et des épaules et tue, petit à petit, le peu de suspens restant. Pour la troisième fois en trois épreuves, les frères Lawrence ont remporté leur catégorie respective, du jamais vu.

Une nouvelle fois, Jett Lawrence a été intouchable en première manche 450 à Thunder Valley. Auteur d’un nouveau holeshot, l’officiel Honda HRC s’est offert une balade de santé pendant ce premier débat pour s’imposer avec plus de 30 secondes d’avance sur son premier poursuivant: Cooper Webb, qui a bien faillit perdre une place en fin de manche – au profit d’Adam Cianciarulo – après avoir perdu l’avant dans un virage. L’officiel Red Bull KTM parviendra toutefois à repartir juste devant le pilote Kawasaki, et à reprendre un peu d’air.

Dylan Ferrandis a dû limiter la casse en première manche

Quatrième de cette première manche, on retrouve Aaron Plessinger qui aura chuté avec Dylan Ferrandis en début de course. Reparti hors du top 10 – car coincé sous la moto du Français, Aaron parviendra à aller chercher les 18 points de la quatrième place mais non sans devoir batailler avec un excellent Ty Masterpool jusqu’à la ligne d’arrivée. Au sol au premier virage et reparti bon dernier, Ty Masterpool doublera pas moins de 35 pilotes lors de cette manche et ira mettre une grosse pression sur Aaron Plessinger qui, un temps doublé, reprendra rapidement le meilleur sur le pilote privé au guidon de sa Kawasaki, qui s’adjugera finalement la 5ème place pour ce qui n’était que sa troisième manche au guidon d’une 450.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Garrett Marchbanks – de retour en 450 – terminera sixième devant Dylan Ferrandis – reparti 35ème après sa chute – Grant Harlan (8e), Derek Drake et Fredrik Noren. Les 3 derniers garçons cités se battront pour une place dans le top 5 en début de course.
Romain Pape prendra la 14ème place.

Résultats première manche 450 – Thunder Valley

La deuxième manche verra de nouveau Jett Lawrence partir en tête, devant Adam Cianciarulo, Dylan Ferrandis, Cooper Webb & Aaron Plessinger. La machine Australienne entrera vite dans son rythme de croisière et ne sera pas revue, alors qu’Aaron Plessinger fera la jonction sur Dylan Ferrandis, Cooper Webb puis Adam Cianciarulo pour s’emparer de la seconde place dès le quatrième tour et tenter de recoller aux basques du leader du championnat, en vain.

Déjà très en forme en première manche, Ty Masterpool étonnera d’autant plus en seconde manche. Le garçon – parti 8ème – ira déborder Cianciarulo, Webb puis Ferrandis pour s’emparer de la troisième place, et ne la perdre qu’à quelques mètres de l’arrivée en se faisant déborder par le pilote Français. Cinquième, Cooper Webb devance Adam Cianciarulo et assure son podium de journée. Dans le top 10 en première manche, Grant Harlan (7e) accroche un nouveau top 10 en seconde manche en finissant devant Garrett Marchbanks qui sera pointé hors du top 25 dans le premier tour. Lorenzo Locurcio et Fredrik Noren complèteront le top 10 alors qu’on retrouve Romain Pape en treizième position dans ce second débat.

Résultats seconde manche 450 – Thunder Valley

Aaron Plessinger monte sur la seconde marche du podium à Thunder Valley

Jett Lawrence (1-1) devance Aaron Plessinger (4-2) – qui monte sur son premier podium de la saison d’outdoor – et Cooper Webb (2-5) ce samedi. Adam Cianciarulo (3-6) termine quatrième devant le Français Dylan Ferrandis (7-3). Ty Masterpool (5-4) aura fait le spectacle à Thunder Valley mais devra se contenter de la sixième place malgré deux manches dans le top 5. On retrouvera Garrett Marchbanks (6-8), Grant Harlan (8-7), Fredrik Noren (10-10) et Lorenzo Locurcio (12-9) dans le top 10 de journée. 13ème place pour Romain Pape (14-13).

Voilà donc Jett Lawrence qui repart de Thunder Valley avec 34 points d’avance au championnat sur Dylan Ferrandis – second – 38 points d’avance sur Cooper Webb – troisième – et 41 points d’avance sur Aaron Plessinger. S’il n’a pas participé à la première épreuve, Ty Masterpool pointe déjà 8ème du championnat, derrière Lorenzo Locurcio et Fredrik Noren. Romain Pape intègre le top 15 provisoire ce week-end. Rendez-vous pris à High Point samedi prochain pour le quatrième opus de la saison d’outdoor.

Jett Lawrence intouchable à Thunder Valley
Retour