La revanche de Michael Mosiman sur Jett Lawrence

La revanche de Michael Mosiman sur Jett Lawrence

Jett Lawrence et Michael Mosiman ne partiront pas en vacances ensemble.

Samedi dernier, à Houston 3, le pilote Honda HRC n’avait pas fait dans la dentelle dans le 15ème tour de la finale en sortant Michael Mosiman dans un virage lors de sa remontée. Un dépassement très (trop) musclé qui avait envoyé l’Américain au sol et avait valu à l’Australien un avertissement de la part de l’AMA. Un geste qui mettait également Jett Lawrence dans le viseur du pilote Troy Lee Designs GasGas qui n’avait pas manqué de faire savoir qu’il lui rendrait la pareille à la moindre occasion.

Ce weekend, les rôles se sont inversés.

Parti en tête lors de la seconde manche qualificative, Jett Lawrence s’est à son tour retrouvé au sol suite à un block-pass appuyé – mais dans les règles – de Michael Mosiman, bien déterminé à envoyer un message fort à l’Australien. Jett Lawrence parviendra tout de même à revenir pour finir second de sa manche qualificative. Si l’incident a eu peu d’impact lors des qualifications, attention à ne pas se faire prendre à son propre jeu lors des finales en entretenant une rivalité qui – sur le papier – n’a pas lieu d’être entre les deux pilotes.

En finale, et après un mauvais départ, Jett Lawrence doublera Michael Mosiman sans contact, en se servant d’un pilote retardataire; c’est finalement Christian Craig qui enverra le pilote Australien hors de la piste à quelques mètres de l’arrivée.

Lawrence VS Mosiman Indianapolis 1

Lawrence VS Mosiman Houston 3

Médias