Jett Lawrence s’empare de la plaque rouge

Jett Lawrence s’empare de la plaque rouge

Le vent semble avoir tourné en cette fin de championnat MX US 250. Détenteur de la plaque rouge depuis Spring Creek, Justin Cooper a concédé 14 points à Jett Lawrence ce samedi. Le pilote Australien s’empare de nouveau du leadership du championnat à deux épreuves de la fin de saison et compte désormais un avantage de 11 points sur le pilote Star Racing Yamaha.

Malgré un holeshot en première manche, Justin Cooper ne parviendra pas à concrétiser et s’effondrera une nouvelle fois. Dans les premiers tours, Justin Cooper emmène Maximus Vohland et Jett Lawrence dans sa roue arrière. Rapidement, le pilote Australien fait la jonction sur le pilote Red Bull KTM avant de s’attaquer au pilote Star Racing Yamaha. Jett trouvera facilement l’ouverture sur Justin Cooper et parviendra à rapidement creuser l’écart sur son poursuivant direct. Justin Cooper ne parviendra pas à contenir le retour de Jeremy Martin, Jo Shimoda et Michael Mosiman et voit alors les points défiler. Devant, Jeremy Martin est revenu au contact de Jett Lawrence et le duo survole le reste du plateau. À la mi-course, Jeremy Martin chute à la réception d’un scrub et abandonne la manche, se plaignant de son poignet déjà blessé en début de saison. Devant, Jett Lawrence assure sa course et s’impose devant Jo Shimoda, Michael Mosiman, Justin Cooper et Austin Forkner.

Meilleur résultat de saison pour Ty Masterpool (6e). Le pilote AEO Powersports devance Max Vohland, Carson Mumford et les deux coéquipiers chez BarX Suzuki, Dilan Schwartz et Preston Kilroy.

En seconde manche, c’est Jo Shimoda qui signe un rare holeshot avant de se faire reprendre par Jett Lawrence. Parti troisième, Justin Cooper se fait déborder par RJ Hampshire à la mi-course et se voit de nouveau relégué en quatrième position. Devant, Jett Lawrence fait cavalier seul pour aller signer son premier doublé sur l’outdoor. Jo Shimoda terminera finalement en troisième position après avoir été doublé par RJ Hampshire dans les derniers tours. Austin Forkner termine 5ème devant Michael Mosiman, Ty Masterpool, Carson Mumford, Hunter Lawrence et Jarret Frye.

Jett Lawrence (1-1) devance Jo Shimoda (2-3) et Justin Cooper (4-4) sur le podium de journée. Le pilote Pro Circuit Kawasaki signe son second podium de saison. Michael Mosiman (3-6) et Austin Forkner (5-5) complètent le top 5 de journée devant RJ Hampshire (13-2), Ty Masterpool (6-7), Carson Mumford (8-8). 9ème, Hunter Lawrence (12-9) passe au travers de son weekend et devance le pilote BarX Suzuki Dilan Schwartz (9-13).

Blessé au poignet, Jeremy Martin met un terme à sa saison 2021. Justin Cooper perd un allié potentiel de taille alors qu’Hunter Lawrence n’a pas manqué de faire savoir qu’il n’hésiterait pas à aider son frère au besoin lors des dernières épreuves.

Arrivé avec 3 points de retard sur Justin Cooper, Jett Lawrence repart d’Ironman avec la plaque rouge et 11 points d’avance sur le pilote Star Racing Yamaha. Le top 3 final n’est pas exclu pour RJ Hampshire – actuellement 5ème – mais qui ne compte plus que 19 points de retard sur Hunter Lawrence alors que Jeremy Martin ne roulera plus d’ici la fin du championnat.

Médias