USA

Jett Lawrence s’impose à Daytona

Jett Lawrence s’impose à Daytona

C’est une deuxième victoire de saison pour Jett Lawrence qui rebondit à Daytona en s’imposant avec une certaine facilité, de quoi mettre de côté les déconvenues d’Arlington.

Le pilote Honda HRC sort second au départ de la finale 250 après un holeshot signé par un garçon désormais habitué à l’exercice: Stilez Robertson. En quelques virages, le pilote Honda HRC trouvera l’ouverture sur l’officiel Husqvarna et, une nouvelle fois, ne sera plus jamais revu. Cas d’école.

Stilez Robertson, Mr holeshot à l’Est.

Derrière Jett Lawrence et Stilez Robertson, on retrouve les coéquipiers FXR Club MX Yamaha Phil Nicoletti et Enzo Lopes qui ont un bon coup à jouer. Parti dans le top 5, RJ Hampshire devance alors Pierce Brown, et Cameron McAdoo. Le pilote Husqvarna chutera une première fois, repartira 8ème, mais reviendra au contact de Brown et McAdoo pour en découdre à nouveau.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Phil Nicoletti et Enzo Lopes s’accrocheront au mieux pour tenter d’accrocher un podium, mais le retour de Brown/McAdoo/Hampshire aura raison de leurs espoirs. À la mi-course, Jett Lawrence mène toujours devant Stilez Robertson et, 10 secondes plus loin, on retrouve finalement Pierce Brown suivi de Cameron McAdoo et RJ Hampshire; les trois mousquetaires se livrent une belle bagarre en seconde moitié de finale. Enzo Lopes est alors 6ème devant Jordon Smith et Phil Nicoletti. Pour le duo de tête, pas d’inquiétudes alors que Jett Lawrence file vers une enième victoire de carrière, sa première à Daytona.

Nouvelle démonstration du pilote Australien

Second à Daytona la saison passée – pour sa première année chez les pros’ – Stilez Robertson rempile en terminant second ce week-end. Le garçon exulte à l’arrivée, après avoir connu une intersaison compliquée et réduite à son strict minimum après une fracture du pelvis à quelques semaines de l’ouverture de la saison.

Cameron McAdoo parviendra à se défaire de Pierce Brown à 4 tours de l’arrivée pour s’emparer de la troisième position. Le pilote Red Bull GasGas terminera finalement 4ème alors que RJ Hampshire chutera une nouvelle fois en fin de manche, pour finalement terminer 7ème derrière Enzo Lopes et Jordon Smith.

Deux chutes pour RJ hampshire, et toujours pas le moindre top 5 cette saison.

Top 10 pour Phil Nicoletti, Mitchell Oldenburg et Joshua Varize.

Au championnat, Jett Lawrence récupère la plaque rouge de leader du championnat en solo. L’Australien compte désormais 5 unités d’avance sur Cameron McAdoo, et 21 points d’avance sur Stilez Robertson. Enzo Lopes (-23) et Pierce Brown (-26) complètent le top 5 provisoire au championnat. 

Retour