USA

MX US: Jett Lawrence s’impose à Ironman


Jett Lawrence a remporté sa 8ème épreuve de la saison – sur 11 disputées – à Ironman ce samedi. Pour autant, le pilote Australien va devoir attendre une semaine supplémentaire avant de décrocher une nouvelle couronne sur le championnat outdoor 250. Arrivé à Ironman avec 37 points d’avance sur Jo Shimoda, Jett Lawrence n’avait besoin que d’augmenter son avance de 13 points sur le pilote Japonais pour être titré ce samedi. S’il a bien augmenté son avance de 9 points au terme de la première manche, Jett Lawrence à concédé 5 points au pilote Pro Circuit en seconde manche. Le voilà désormais avec 41 points d’avance sur Shimoda à l’aube de la finale, et un top 12 en première manche à Pala suffira pour lui assurer le titre en cas de victoire de Jo Shimoda, voilà qui ne devrait être qu’une formalité, à ce stade de la saison.

Jett Lawrence n’est plus qu’à quelques jours d’un nouveau sacre en 250

En première manche, c’est Nate Thrasher qui sort en tête devant RJ Hampshire, Max Vohland, Guillem Farres et Seth Hammaker alors que Jett Lawrence pointe au portes du top 5 et Jo Shimoda, aux portes du top 10. Dans le 6ème tour, et après avoir débordé Hammaker & Farres rapidement, voilà Jett Lawrence en troisième position derrière Vohland & Thrasher. Au-dessus du lot – une nouvelle fois – Jett Lawrence parviendra à s’emparer du leadership à la mi-course et ne lâchera plus la tête de course. L’attention se porte alors que Jo Shimoda, qui parviendra à aller chercher les 16 points de la 5ème place en dépit d’une chute en fin de manche. RJ Hampshire termine second de ce premier débat devant Hunter Lawrence, Nate Thrasher & Jo Shimoda. Justin Cooper terminera 6ème devant Max Vohland qui baissera drastiquement de rythme en seconde moitié de manche. Nate Thrasher se contentera de la 8ème place devant Guillem Farres & Cameron McAdoo. Jorgen Matthias Talviku prend les points de la 16ème place. Aux portes du top 10 en première manche pour sa première course professionnelle, Haiden Deegan chutera dans un enchaînement et abandonnera la manche.

Haiden Deegan était aux portes du top 10 en première manche 250 avant de chuter

Justin Cooper & Hunter Lawrence seront pénalisés de deux points pour avoir sauté en présence d’un drapeau médical en première manche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En seconde manche, c’est Jo Shimoda qui s’empare rapidement des commandes de la course alors que Jett Lawrence loupe sa sortie de grille et se retrouve hors du top 10. Le pilote Pro Circuit Kawasaki mènera tous les tours devant Hunter Lawrence pour aller s’imposer pour la quatrième fois de la saison, et ainsi repousser le sacre de Jett Lawrence au week-end suivant. Jett, justement, parviendra à aller chercher la troisième place en seconde manche en dépit de son mauvais départ, et la victoire de la journée par la même occasion. RJ Hampshire et Justin Cooper complèteront le top 5. On retrouvera Nate Thrasher, Max Vohland, Jalek Swoll, Cameron McAdoo et Seth Hammaker dans le top 10. Jorgen Matthias Talviku termine cette seconde manche en 15ème position devant Guillem Farres. Haiden Deegan, 24ème après une chute au départ, ne marque pas de points à Ironman.

Jo Shimoda repousse le sacre de Jett à Fox Raceway

Jett Lawrence (1-3) s’impose devant Jo Shimoda (5-1) et Hunter Lawrence (3-2; avec une pénalité de 2 points) à Ironman. On retrouve RJ Hampshire (2-4) et Nate Thrasher (4-6) dans le top 5.

Top 10 de journée pour Justin Cooper (6-5), Max Vohland (7-7), Jalek Swoll (11-8), Cameron McAdoo (10-9) et Seth Hammaker (12-10). Guillem Farres termine 11ème de la journée (9-16), Jorgen Matthias Talviku 15ème (16-15).

Si pour le titre, et à moins d’un scénario-catastrophe, le suspens est bel et bien plié, la bataille pour la seconde place du championnat n’est pas encore jouée entre Jo Shimoda et Hunter Lawrence. Le pilote Japonais dispose d’un avantage de 7 points avant Fox Raceway.

MX US: Jett Lawrence s’impose à Ironman

Retour