USA

Jett Lawrence vainqueur à Houston

Jett Lawrence vainqueur à Houston

Réglé comme un métronome ce mardi soir au NRG Stadium de Houston, Jett Lawrence s’est adjugé sa toute première victoire en Supercross US avec une facilité presque déconcertante.

Auteur du troisième temps chrono lors des essais et facile vainqueur de sa manche qualificative, Jett Lawrence s’est offert le holeshot lors de la finale de ce mardi avant de mener les 22 tours pour s’imposer avec près de 10 secondes sur son poursuivant direct, Colt Nichols.

On pourrait compter les erreurs commises par le pilote Honda HRC sur les doigts d’une main; parfait sur l’enchaînement de triples après la portion de sable, Jett Lawrence a méthodiquement creusé l’écart sur ses adversaires avant de contrôler sa course et signer son premier succès, à seulement 17 ans.

“It was so peeerrfffeeecccttt”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Parti second, Austin Forkner fait une erreur dans les whoops à la fin du premier tour et se voit obligé d’enrouler le saut d’arrivée; RJ Hamshire en profite pour s’emparer de la seconde position devant le pilote Pro Circuit alors que Colt Nichols devance Christian Craig dans le top 5.
Dans le 8ème tour, Craig trouve l’ouverture sur Nichols, et un tour plus tard, Austin Forkner plonge à l’intérieur de RJ Hampshire pour le gain de la seconde position; les deux pilotes se percutent et chutent.

De là, l’avance de Jett Lawrence sur Christian Craig est conséquente, mais le pilote Star Racing Yamaha ne parvient pas à se débarrasser de son coéquipier Colt Nichols qui reprendra finalement le meilleur sur Craig dans le 18ème tour.

Michael Mosiman, parti 9ème, profite de déboires de ses concurrents pour se hisser en quatrième position devant Jo Shimoda au terme des 22 tours de la finale. Austin Forkner termine 6ème après sa chute, devant Mitchell Oldenburg et Max Vohland.

RJ Hampshire termine finalement 9ème de cette finale après une nouvelle chute et en ayant pris un tour par Jett Lawrence.

Un temps dans le top 10, Thomas Do termine finalement 12ème de cette seconde finale de la saison et signe ainsi son meilleur résultat Outre-Atlantique; le top 10 n’est plus très loin.

Au classement général, Christian Craig mène toujours la danse avec 3 points d’avance sur Colt Nichols et 4 points d’avance sur Jett Lawrence. Austin Forkner compte 7 points de retard, en 4ème position, alors que Jo Shimoda complète le top 5 avec 37 points (-10 pts).

La mauvaise opération du début de championnat est à mettre au compte du pilote Rockstar Energy Husqvarna RJ Hampshire – seulement 7ème du provisoire si l’on tient compte d’une 9ème place ce mardi (le communiqué de presse Husqvarna fait état d’une 17ème position) – et compterait alors déjà 15 points de retard sur le leader du championnat Christian Craig.

Retour