Joe Clayton s’engage sur le Supercross US

Joe Clayton s’engage sur le Supercross US

On retrouvera un pilote Britannique sur le championnat de Supercross US, catégorie 250, sur la côte Est en 2022: Joe Clayton.

Double champion d’Arenacross en Angleterre, catégorie Pro Lites, en 2016 et 2018, Joe Clayton s’apprête à franchir un step en 2022, et pas des moindres, en allant réaliser son rêve outre-Atlantique. Âgé de 24 ans, et vice-champion national au Royaume-Uni cette année (catégorie Experts MX1), Joe Clayton a quitté l’équipe Team Green Kawasaki UK pour laquelle il évoluait ces quatre dernières saisons pour prendre la direction des USA avec son propre programme.

La saison dernière, en plus de Max Anstie, engagé en 450, Dylan Woodcock avait représenté le Royaume-Uni en Supercross US 250 sur la côte Est. Qualifié pour ses deux premières finales de carrière à Houston 1 & 2, Dylan Woodcock s’était blessé aux vertèbres dès la troisième épreuve.

Le championnat d’Arenacross UK 2021 ayant été annulé – cause Covid – il n’est pas impossible de voir d’autres pilotes Britanniques tenter leur chance au pays de l’oncle Sam la saison prochaine. Piqûre de rappel, c’est Charles Lefrançois (450) et Brian Hsu (250) qui détiennent les titres de champions d’Arenacross UK depuis la dernière édition, en 2020.

Encore un petit mois à attendre avant l’ouverture du SX US à Anaheim 1.

Joe Clayton: « Super excité de vous dévoiler ma grande nouvelle. Juste après Noël, je partirai aux USA pour m’entraîner pour le championnat de Supercross US où je roulerai en catégorie 250 sur la côte Est. Je suis vraiment excité de pouvoir faire ça car c’est un de mes rêves depuis de nombreuses années. Je vais le faire en tant que pilote privé avec l’aide de mes fidèles sponsors et aussi de quelques nouveaux. Faire ce projet moi-même en tant que privé ne va pas être facile ou bon marché, donc si vous êtes intéressés pour soutenir ce projet et me rejoindre pour la saison 2022 s’il vous plaît n’hésitez pas à m’envoyer un message. Je vous tiendrai au courant de tout ce qui se passe à partir de maintenant, alors gardez les yeux car beaucoup de choses vont venir ! »

Médias