Joshua Varize chez Rockstar Energy Husqvarna

Joshua Varize chez Rockstar Energy Husqvarna

L’équipe Factory Husqvarna tombe en lambeaux de l’autre côté de l’Atlantique; avec 5 de ses 6 pilotes sur la touche, l’équipe Rockstar Energy Husqvarna ne fait pas réellement parler d’elle pour les bonnes raisons. Décimée par les blessures et autres pépins de santé, l’équipe officielle Husqvarna a dû faire appel à un pilote remplaçant afin de respecter ses obligations contractuelles: avoir un nombre minimum de pilotes en piste pour satisfaire les sponsors.

De fait, le jeune Joshua Varize (19 ans) récupère un guidon Factory pour disputer les deux dernières épreuves de la saison d’outdoor 250 de Fox Raceway et Hangtown. Jusqu’alors soutenu par le programme amateur de KTM USA, voilà une promotion qui devrait donner un gros coup de boost au pilote Californien qui évoluera à domicile lors des deux prochaines épreuves. Joshua Varize a terminé les trois dernières épreuves de l’outdoor dans le  top 15, signant ses meilleurs résultats dans la catégorie après y avoir fait ses débuts en 2020. Actuellement 18ème du championnat, Joshua Varize a marqué des points à chaque épreuve cette saison. Joshua avait également terminé 7ème de la saison de Supercross US 250 sur la côte Est cette année.

Et si vous demandez à l’intéressé ce qu’il appréhende le plus … changer de marque de bottes. “Je dirais que la chose la plus difficile à s’adapter, ce sera les bottes, je n’ai jamais, jamais roulé avec des Gaernes, seulement des Alpinestars […]”.

L’équipe Star Racing Yamaha n’est pas en reste avec les blessures elle non plus. En 250, Colt Nichols, Nate Thrasher et Jeremy Martin ont déjà dû mettre fin à leur saison. Côté Kawasaki Pro Circuit, Seth Hammaker, Cameron McAdoo et Jordon Smith sont également hors compétition.

Pour ceux qui ont bonne mémoire, on vous avait déjà parlé de Joshua Varize ! Il avait donné du fil à retordre à Ryan Villopoto lors d’une manche 125 All Star – à Fox Raceway, justement – en 2019 …

GoPro – Joshua Varize vs Ryan Villopoto – 125 All Star

Médias