USA

Justin Bogle s’exile au Canada               


Justin Bogle fera prochainement son retour en piste, mais pour évoluer au Canada, et non sur les championnats AMA.

Encore engagé avec le team HEP Suzuki l’an dernier, Justin Bogle n’avait été que l’ombre de lui-même. Il avait donc décidé de jeter l’éponge dès le début de saison d’outdoor et son guidon sera finalement donné à Marshal Weltin. Après s’être mis au vert, Bogle avait fait un retour en piste avec le team MDK Motorsports sur le World Supercross, en catégorie 250. Il enchaînera les galères lors des manches, et terminera 16ème de cette première saison disputée sur deux épreuves, à Cardiff et Melbourne. Lors de ce World Supercross, le pilote Américain nous avait confié qu’il n’avait aucune intention d’évoluer sur les championnats AMA en 2023, après 11 ans de bons et loyaux services. Dernièrement, Justin Bogle avait fait le déplacement jusqu’en Allemagne pour participer à l’ADAC de Dortmund avec l’aide de Sarholz KTM mais il s’était blessé dès le début de soirée et avait plié bagages.

Ancien champion de Supercross 250 (côte Est) en 2014, Justin Bogle a enchaîné les blessures et les grosses commotions cérébrales ces dernières saisons et n’a plus intégré le top 10 final d’un championnat depuis 2019, quand il évoluait encore avec l’équipe Rocky Mountain ATV MC KTM. Si le garçon a tiré un trait sur ses espoirs de bien figurer en catégorie reine aux USA, sa carrière n’est pas terminée pour autant.

Justin Bogle vient d’annoncer sa signature avec l’équipe Canadienne – WLTN/Canadian Kawasaki/Seven MX – pour disputer le championnat Triple-Crown au guidon d’une 250, catégorie dans laquelle il a rencontré le plus de succès aux USA. Il y retrouvera un certain Mitchell Harrison qui a remporté le championnat en question en 250 en 2022. Il est bon de noter que Justin Bogle est de nouveau attendu sur le World Supercross en 2023.

Le championnat Triple-Crown se disputera sur 12 épreuves de Juillet à Novembre 2023, et mélange deux disciplines: Supercross & Motocross.

Justin Bogle s’exile au Canada               

Retour